Nels Coxman a été élu citoyen de l’année. Il est conducteur d’engins de déneigement et c’est grâce à lui que les routes de Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado, sont praticables. C’est un homme ordinaire, heureux, marié et père d’un fils de 21 ans qui habite un peu en dehors de la station. Son fils travaillait à l’aéroport de Kehoe lorsque des truands l’ont kidnappé, puis lui ont injecté une dose massive d’héroïne pour faire croire à une overdose.

Nels n’a jamais cru que son fils ait pu se droguer et il ne tarde pas à trouver le nom du commanditaire, en éliminant un à un les intermédiaires.

C’est Liam Neeson qui campe le rôle de Nels Coxman, un père à qui il vaut mieux ne pas avoir affaire. Après « Taken », on aurait pu craindre, à la lecture du synopsis, qu’il s’agissait encore une fois de sauver son enfant. Mais ici, le scénario est plus original. Il reste cependant fidèle à la personnalité qu’on lui connaît : calme en toute circonstances, mais sans pitié envers ceux qui ont eu quelque chose à voir avec l’assassinat de son fils.

Tom Bateman est Trevor Calcote, dit « Viking », le très puissant trafiquant de drogue que Nels Coxman cherche à abattre. Plutôt businessman que patron de la pègre, il a lui aussi un petit garçon auquel il est très attaché.

Tom Jackson dans le rôle de « White Bull » est le concurrent direct de Viking.

Sang froid est le remake du polar norvégien « Refroidis » par le même réalisateur, Hans Petter Moland.

La vengeance d’un père qui finit par tourner au règlement de comptes entre gangs rivaux, une histoire morale, de la violence et de l’humour sont les principaux ingrédients de cette comédie noire qui se laisse regarder avec plaisir.

Sang froid (Cold Pursuit)
UK – 2019 – Thriller
Réalisateur: Hans Petter Moland
Acteur: Emmy Rossum, Liam Neeson, Laura Dern, Julia Jones, Tom Bateman, William Forsythe, Raoul Max Trujillo, Victor Zinck Jr., Elysia Rotaru, John Doman
Impuls

Sang-froid – glaçant et plein d’humour
4.0Note Finale