Les salles de cinéma ont du souci à se faire avec l’arrivée prochaine dans les foyers nord-américains de Screening Room !


C’est une véritable révolution qui se trame actuellement dans les coulisses du cinéma. Initié par des géants comme Steven Spielberg, J.J. Abrams ou encore Peter Jackson, le projet Screening Room serait en passe d’être lancé prochainement.

C’est quoi Screening Room ?

Screening Room est un système de VOD qui permettra au grand public américain de visionner un film dès sa sortie dans les salles obscures, mais à la maison, confortablement installé dans son canapé !

Pour se faire, il faudra se munir d’un boitier type décodeur TNT, vendu environ 150 dollars, et souscrire à un abonnement mensuel de 50 dollars. Ce sésame vous ouvrira la porte à toutes les nouveautés cinéma le jour de leur sortie, jusqu’à 48 heures après que le client ait décidé de visionner le film.

Le but de Screening Room est de redonner de l’intérêt aux spectateurs adultes, ceux qui désertent les salles de cinéma actuellement au profit des adolescents et des jeunes adultes. Mais pour que la sauce prenne, faut-il encore produire des films pour cette catégorie d’âge, ce qu’Hollywood ne sait plus trop faire aujourd’hui.

Et si Screening Room séduira certainement le grand public américain, on doute que le produit convainque, chez nous, l’industrie nationale cinématographique à ouvrir les vannes de cette façon.