Film adapté de la bande dessinée franco-belge à succès du même nom, « Seuls » est un film fantastique visant un public adolescent. David Moreau, un habitué des films d’horreur, réalise, coécrit, et coproduit « Seuls ».


Leïla est une jeune ado de seize ans pleine de problèmes. Un matin comme tous les autres, elle se réveille chez elle, sauf que cette fois elle est seule dans la maison. Etonnée de ne pas y trouver ses parents, elle parcourt son quartier, puis la ville sans y trouver âme qui vive. Ne comprenant pas comment la ville a pu se vider en une seule nuit, elle continue ses recherches, se croyant seule survivante d’une apocalypse, jusqu’à ce qu’elle finisse par tomber sur quatre autres jeunes avec qui elle va faire équipe. Ensemble, ils vont essayer de comprendre ce qui leur arrive, mais aussi essayer de survivre dans un monde qui leur est devenu hostile, voir même paranormal par moments. Ils s’apercevront assez vite qu’ils ne sont pas aussi seuls qu’ils le croyaient…

Bien que les membres du casting soient jeunes et que certains n’aient pas encore beaucoup d’expérience dans le cinéma, leurs personnages sont tous très crédibles et attachants. Le film, quant à lui, est rythmé et tient le spectateur en haleine tout du long, avec notamment certaines scènes carrément effrayantes. Le réalisateur réussit à maintenir une tension et une ambiance angoissante tout au long du film. Il y a beaucoup de suspense, ainsi que de nombreux retournements de situations, et la scène finale est également très inattendue. « Seuls » est un film à voir absolument si vous êtes un fan de suspense et de thriller fantastique.

Seuls
De David Moreau
Avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Kim Lockhart, Jean-Stan du Pac et Thomas Doret
Frenetic Films
Sortie le 08./02

"Seuls" : entre suspense et twists
4.0Note Finale