9.5 C
Munich
jeudi, septembre 12, 2024
- Publicité -

Le Casse

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

La relation Ennio Morricone – Sergio Leone est emblématique de la symbiose possible entre un metteur en scène et un compositeur, mais le génie romain a aussi entretenu, à un niveau moindre, cette relation avec d’autres réalisateurs. Le pape du polar français Henri Verneuil fut de ceux-là. « Le Casse », excellent film de braquage avec un jeune Belmondo et un Omar Sharif vicieux à souhait, marque leur troisième collaboration et s’ouvre sur un thème à la fois bondissant, romantique et délicieusement nostalgique. Deux autres morceaux frappent l’auditeur, le premier au cœur, avec le splendide « Thème d’amour » où Morricone met tout son savoir-faire dans les arrangements à cordes pour émouvoir l’auditeur sans mièvrerie. Le second, « Rodeo », petit rappel taquin au western, enchantera par sa ritournelle mélancolique à souhait. Le reste s’enchaîne dans différents styles (charleston, jazz « easy listening » typique des 60’s, musique traditionnelle grecque, morceaux angoissants aux accords discordants typiques du maestro) pour le plus grand bonheur de l’auditeur.

Le Casse
Ennio Morricone
Music Box Records

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -