Fidèle compositeur des frères Coen (il a écrit la musique de tous leurs films), Carter Burwell nous offre avec la partition du film ‘In Bruges’ une petite merveille mélancolique emmenée par un orchestre de chambre atypique dominé par le piano.

Accompagnant cet excellent polar britannique, la musique lancinante du Maestro sied parfaitement à l’errance de ces deux tueurs à gage désenchantés à la recherche de rédemption dans la ville belge.

Le thème principal (Prologue) sera décomposé de manière subtile tout au long du film, introduisant aléatoirement d’autres thèmes comme celui d’Harry, le boss pas commode (Harry Walks), pour aboutir au paroxysme final, un mélange de percussions, de cuivres et de cordes dans un arrangement rock surprenant (Shootout Part 1). Le score se clôt naturellement par une reprise vaporeuse du thème principal (I didn’t want to die).

Hypnotique, comme le film d’ailleurs, cette bande originale laissera l’auditeur dans un agréable brouillard émotionnel avec une envie irrésistible de se rendre lui aussi… « In Bruges ».

In BrugesIn Bruges
Carter Burwell
Focus Features

 

A propos de l'auteur

Articles similaires