Voici LA découverte du mois ! La bande originale du film ‘Nordwand’, grosse production allemande sur une expédition dans l’Eiger par des militaires bavarois en 1936, puise allègrement dans le registre de l’œuvre symphonique en utilisant un orchestre ample et majestueux.

Tantôt grave, tantôt romantique, le score reste toujours épique avec de belles envolées musicales virevoltantes, haletantes, reproduisant à merveille la menace et la verticalité de la Montagne Reine.

En optant pour l’orchestre, le compositeur autrichien Christian Kolonovits démontre d’une part toutes ses qualités d’arrangeur musical, dont bon nombre de grands noms de la musique mondiale ont profités et d’autre part d’une certaine aisance envers la gestion judicieuse des différents instruments. Pour ajouter une touche personnelle originale à l’ensemble, le compositeur fait intervenir dans certains morceaux (Hinterstoisser Quergang, Toni gibt auf), le bruit d’un marteau heurtant le métal parmi les déferlements de cuivres et de cordes avec un effet surprenant.

Nordwand
Christian Kolonovits
Milan Music

Nordwand
3.0Note Finale