Yvonne Carmichael, une biologiste de 52 ans, mariée et mère de deux enfantsmène une vie bien rangée jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Mr. X à la fin d’une conférence donnée dans un bâtiment historique. Il lui propose de lui faire visiter la chapelle qui n’est pas ouverte et va avoir avec elle un rapport torride dans ce lieu public.

Après tant d’années de mariage, cette femme va redécouvrir les affres de la passion et s’engouffrer dans une liaison sulfureuse avec un homme dont elle ne connaît pas le nom, mais qui lui laisse sous-entendre qu’il est peut-être un agent secret. 

Il lui remet un téléphone portable destiné uniquement à leurs échanges et c’est ainsi qu’ils se voient sporadiquement pour des rapports sexuels pimentés par le fait qu’ils ont lieu dans des endroits publics.

Un événement terrible survient qui va faire basculer leur liaison dans l’horreur absolue.

Emily Watson, l’héroïne de ce feuilleton est une star déjà nommée deux fois aux Oscars, dont la première fois pour son tout premier rôle en 1996, dans « Breaking the Waves » de Lars von Trier.
Ben Chaplin qui avait déjà été son partenaire au cinéma campe le rôle de l’amant mystérieux et a lui aussi une belle carrière à son actif. Il a fait de nombreuses apparitions dans d’autres séries britanniques. 

Une descente aux enfers pour cette femme sur fond de drame psychologique. Un scénario qui tient en haleine et où passion, noirceur et secrets en sont les principaux ingrédients. La fin est époustouflante.

Adaptée d’un roman intitulé « Apple Tree Yard » cette mini-série londonienne est entrée dans le top cinq des favoris du festival Séries Mania en 2017.

dvd pour 4 épisodes de 60 minutes.

  • De Amanda Coe
  • Avec Emily Watson et Ben Chaplin
  • Koba Films
Sous influence (Apple Tree Yard Mini-série) : sulfureux
4.0Note Finale