Ahmed Sylla "Avec un grand A"

« Avec un grand A », c’est comme cela que s’intitule le dernier spectacle de Ahmed Sylla, actuellement en tournée et de passage, pour la première fois, à Genève, au Casino Théâtre.


Ahmed Sylla, jeune comique de nationalité Sénégalaise, né à Nantes, a été découvert dans l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». Son passage a été remarqué et remarquable, notamment grâce à sa capacité à endosser tous les rôles à la perfection.

C’est donc coiffé d’une perruque blonde à la façon de Sia (ou Mireille Darc, pour nos lecteurs les plus âgés), que le jeune trublion fait son entrée en scène, incarnant une assistante agitée et soucieuse que le public soit attentif à ce que Ahmed Sylla aura à dire. En effet, après une confiscation de téléphones portables, le public sait à quoi s’en tenir et s retrouve complètement déconnecté du monde extérieur, se faisant happer dans l’univers du comique pendant les deux heures qui suivent. Attachant, avec un grand A, Ahmed Sylla relate les moments forts de son parcours, enchaînant les personnages, plus drôles les uns que les autres et dans lesquels nous pouvons tous nous reconnaître à un moment ou à un autre. Authentique, avec un grand A, il sort également souvent de ses rôles pour aller à la rencontre de son public, avec lequel il communique  beaucoup et démontrant ainsi ses talents d’improvisation. Avec cette ambiance intimiste, le spectacle finit par ressembler à un rassemblement entre vieux amis. Accessible, c’est donc tout naturellement que l’artiste accorde de longues minutes à son public, pour discuter ou prendre des photos après le spectacle. Une chose est sûre, Ahmed Sylla n’est pas seulement grand par sa taille, mais aussi par son cœur. On l’Aime, avec un grand A!

www.opus1.ch

A propos de l'auteur

Articles similaires