Gravity

Gravity

Le compositeur anglais Steven Price n’est pas particulièrement connu du grand public, le monsieur n’ayant à son actif que les B.O. de « Attack The Block », « The World’s End » et « Gravity ».

Nul doute qu’après l’exploitation de ce dernier, Price sorte de l’ombre grâce à deux morceaux d’une intensité rare, qui apportent toute la touche d’émotion subtile nécessaire lors du final du film de Cuarón. « Shenzou » est le premier d’entre eux. Cette piste débute avec des sonorités étranges qui s’accordent très bien avec le vide spatial puis décolle complètement après 1:20 pour atteindre des cimes émotionnelles peu communes.

C’est simple et dense à la fois, accompagné d’une voix splendide et de quelques violons avant d’exploser complètement à l’oreille de l’auditeur à 4:04. « Gravity » ne démérite pas non plus et atteint la même intensité. Deux morceaux totalement inoubliables, comme le film en question.

Le reste de la B.O. est beaucoup plus difficile d’accès sans les images, avec des sonorités inquiétantes qui rendent nerveux et font revivre le calvaire de Sandra Bullock.

Gravity
Steven Price
WaterTower Music