Super-héros malgré lui : Marvelique !

A lire aussi

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Quel que soit le sujet, les films parodiques de Philippe Lacheau sont de vraies pépites. Le suspense est total et le rire toujours au rendez-vous. On se délecte des personnages déjantés joués par son groupe d’amis et on ne se lasse pas de l’humour burlesque de ses productions.


Jeune comédien, Cédric participe à un casting pour son premier rôle au cinéma. Le rêve de sa vie est de devenir une vedette et d’être la fierté de sa famille. Cet énorme looser a déjà tourné dans quelques publicités peu flatteuses, mais il est persuadé que cette nouvelle opportunité va propulser sa carrière.

Dans cette superproduction française, le personnage principal est un homme sans intérêt, qui, une fois son costume de « Badman » enfilé, devient un être puissant et viril qui fait rêver les femmes. Son adversaire sur scène n’est autre qu’Alain Belmont, une star nationale, propriétaire d’un célèbre château servant de décor pour le film.

Recalé lors d’une première sélection, le hasard va lui donner un petit coup de pouce. Ludovic, son concurrent est écarté à la suite d’un terrible accident est c’est ainsi que notre héros se retrouve involontairement sous le feu des projecteurs.

Cédric, motivé comme jamais, s’entraîne physiquement, fréquente des nouveaux collègues et prend petit à petit confiance en lui. Très à l’aise dans la peau de son personnage fictif, l’acteur se permet également d’emprunter provisoirement la voiture du tournage. Malheureusement, Cédric est victime d’un accident de la route qui lui fait perdre conscience.

A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être le personnage qu’il incarne à l’écran avec une mission périlleuse à accomplir…

Cette nouvelle création du réalisateur français, Philippe Lacheau, est divertissante et ne manque pas de suspense.

Bien réalisé et doté d’une bande-son de qualité, ce long-métrage se moque sans complexe des films de la série américaine Marvel et de leurs principaux justiciers : Batman, Spiderman, Captain America, Thor, Hulk et Iron Man pour ne citer qu’eux. Les scènes culte sont reprises à la perfection et on se plaît à identifier des détails qui provoquent de nombreux fous rire ou la stupéfaction.

Philippe Lacheau n’en est pas à sa première création, le comique français aussi à l’aise devant que derrière la caméra, nous concocte des gags subtils, dont lui seul a le secret. Accompagné de son frère et des ses fidèles amis, le scénariste ne loupe aucune occasion de mettre l’actualité en dérision. Repéré par Fun TV après avoir envoyé une cassette d’un sketch au Morning Live de Michaël Youn, Philippe Lacheau a rejoint la Bande à Fifi sur Canal+ avant de se consacrer à la scène et au cinéma. Il a écrit un premier long métrage Le petit Navire (parodie du film Titanic) qui n’a hélas jamais vu le jour. En 2010, le comédien a joué son premier rôle au cinéma dans le film L’Arnacœur avant de se lancer dans la comédie pure avec Paris à tout prix (2013). L’année suivante est sorti en salles le film Babysitting qui a fait le buzz et a donné une suite à l’histoire. S’en est suivi Alibi.com (2017) et Nicky Larson (2019), deux nouvelles merveilles. 

Le réalisateur tient le rôle principal dans son nouveau film. Il est entouré de ses potes : Tarek Boudali (Adam), Julien Arruti (Seb) et Elodie Fontan (Eléonore), un trio toujours aussi convainquant. Le célèbre comique Régis Laspalès nous propose, une prestation digne de son talent, malgré une courte apparition.

« Super-héros malgré lui » représente l’humour à l’état pur. Les situations cocasses sont constantes. Nul besoin de phrases culte ou d’humour vulgaire pour divertir le spectateur.

Nominé au Festival international du film de l’Alpe d’Huez (25ème édition), cette comédie très attendue tient ses promesses avec un humour de qualité et de jolis clins d’œil qui enchanteront les fans de Marvel et les inconditionnels du genre.

Super-héros malgré lui
FR – 2021 – Comédie – 85min
De Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Élodie Fontan…
Pathé Films
02.02.2022 au cinéma

- Publicité -

Un petit frère

Girl Gang

Alibi.com 2

Happy Pills

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -