Taken 3

Porté donc par des scènes d’action musclées, Taken 3 plaide pour une idéologie familiale et sécuritaire qui pourrait en rebuter plus d’uns.


Accusé à tort du meurtre de son ex-femme, l’ex-agent spécial Bryan Mills parvient à prendre la fuite lors de son arrestation. Traqué par l’inspecteur Franck Dotzler, Mills va mettre toutes ses forces à l’œuvre pour retrouver l’assassin de son ex-femme et prouver son innocence, notamment à sa fille, la dernière personne qui compte pour lui.

Scénarisé et produit par Luc Besson via sa société EuropaCorp et réalisé par Olivier Megaton (Taken 2), Taken 3, succès incontournable au box office mondial, nous replonge avec fracas dans les péripéties de Bryan Mills, rôle tenu par l’incontournable Liam Neeson. Si le film n’a cette fois-ci pas pour trame scénaristique principale un enlèvement, l’action, quant à elle, est bien au rendez-vous à défaut d’un scénario riche et intelligemment élaboré. Porté donc par des scènes d’action musclées, Taken 3 plaide pour une idéologie familiale et sécuritaire qui pourrait en rebuter plus d’uns. Mais les amateurs de films d’action non-stop, trouverons en Taken 3, un divertissement pop-corn à couper le souffle.

Taken 3
De Olivier Megaton
Avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Maggie Grace…
Dinifan