martin scorsese et leonardo dicaprio

Acteur fétiche du réalisateur Martin Scorsese, depuis que les rides de Robert DeNiro se creusent, Leonardo DiCaprio rejoint le casting de Le Diable dans la ville blanche où il tiendra le rôle du tueur en série H. H. Holmes.

ImpressionAprès les excellents Gangs of New York en 2002, Aviator en 2004, Les Infiltrés en 2006, Shutter Island en 2010, et enfin Le Loup de Wall Street en 2013, cette nouvelle union entre deux des derniers géants du cinéma américain risque de faire de nouvelles étincelles.

Adapté du roman policier éponyme écrit en 2003 par Erik Larson, dont les droits d’adaptation appartiennent à DiCaprio, et inspiré par des faits réels survenus vers 1890, le long-métrage Le Diable dans la ville blanche s’intéressera donc de plus près à H.H. Holmes, plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, un tueur en série américain qui aurait avoué les meurtres de presque 200 personnes dans son hôtel de Chicago. Une histoire qui fait froid dans le dos mais qui ravira certainement les cinéphiles avides de sensations fortes. Le tournage démarrera dès que^celui de Deadline, le nouveau film d’Alejandro Gonzalez Iñarritu avec Leonardo DiCaprio en tête d’affiche, sera terminé.