10.5 C
Munich
samedi, mai 18, 2024
- Publicité -

THE FALL GUY – Les Cascadeurs à l’Honneur

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Explosions, courses poursuites, sauts vertigineux et combats, les cascadeurs sont là pour ça !


Colt Seavers est le cascadeur principal de la vedette de film d’action Tom Ryder. Il fait son métier avec passion et professionnalisme. Il aime aussi faire ses cascades devant une camerwoman dont il est amoureux Jody Moreno, mais un terrible accident le met sur la touche durant 18 mois. Il reprend du service à la demande de la productrice de Tom Ryder qui lui demande de retrouver son artiste star disparu depuis quelques jours. Commence alors une course contre la montre et la technologie.

De l’action à chaque seconde, des effets visuels et spéciaux en pagaille pour un film du genre explosif et drôle. Le duo Gosling/Blunt fonctionne plutôt bien, mais s’efface vit devant leur personnages respectifs, ce qui est un gage de talent pour un acteur.

Au départ, c’est une version cinéma de la fameuse série des années 1980 L’Homme qui tombe à Pic, pour la version française (The Fall Guy), au final, c’est une adaptation relativement libre. Son nom est respecté oui, mais il n’est pas un chasseur de prime au noir. Cela n’enlève rien à la qualité du film en matière de divertissement. Le rythme est soutenu même plus que dans la série originale d’ailleurs. Les fans de la première heure pourront râler des choix scénaristiques manquant, mais seront ravis de la fin comme de la musique souvent d’époque. Les plus jeunes prendront aussi du plaisir et riront à pleins dents.

The Fall Guy peut s’inscrire dans le club de ces nouveaux films d’action comme, Nobody ou Violent Night, qui apportent des pierres d’humour décalé, de qualité des combats et des cascades ainsi que de l’action sans retenue. Le choix des acteurs est intéressant, car on ne les attend pas forcément dans ce genre de rôle. Ils relèvent largement le défi et contribuent pleinement à tenir le film. Ce qu’il faut noter sur le même sujet, c’est que les rôles secondaires sont eux aussi mis en lumière, ce qui n’est pas si répandu. De toutes les versions cinéma des soaps des années 1980 ou 1990, c’est un des plus réussi tous comptes faits. N’hésitez pas à embarquer aux côtés de Colt pour deux heures hyperactivité et d’humour.

The Fall Guy
USA – 2024
Action, Drame, Comédie
Réalisateur: David Leitch
Avec: Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson, Hannah Waddingham, Lee Majors, Stephanie Hsu, Adam Dunn, Madeleine Jons
Universal Pictures Switzerland
01.05.2024 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -