9.8 C
Suisse
26 octobre 2020

S'abonner au magazine

THE HORROR MOVIE CLUB – Programme d’été

-

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et les petits moineaux éjectent gaiement, perchés sur les branches d’arbres fleuris, leur guano sur la face de joyeux drilles ayant eu la merveilleuse idée de manger une glace bien fraîche à l’ombre.


Bref, une bien jolie période qui ne semble, à première vue, pas du tout propice aux vampires et autres monstres du cinéma. Est-ce pour autant que The Horror Movie Club doit mettre sa programmation en pause, car horreur et joies de l’été ne font pas bon ménage ? Bien sûr que non. Nous sommes des rebelles et, même l’été, on continuera à divertir les fans du genre à Genève !

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous dès le 17 juin à 21h15 au Cinérama Empire, pour la projection exceptionnelle de « The Witch », l’un des films d’horreur phare de cette année 2016 ! Depuis plus d’un an, et après une projection jugée tétanisante à Sundance 2015, « The Witch » n’a cessé de faire parler de lui, jouissant d’une aura quasi-mystique et dont les premiers retours évoquaient un film troublant à l’effroi jamais vu. Ne manquez donc surtout pas l’occasion de découvrir le film de Robert Egger, pour son unique projection sur grand écran, en version française (il n’existe malheureusement pas de VOSTFR pour l’instant, croyez-bien que nous en sommes autant désolés que vous).

Et si vous pensiez que la soirée s’arrêtera une fois la projection terminée… détrompez-vous !  Le collectionneur Didier Zuchuat vous présentera effectivement une copie rare d’un film erotico-horrifique, sur le thème de la chasse aux sorcières, qui sera diffusé pour la première fois au cinéma dans sa version française, considérée comme intégrale. On vous laisse la surprise. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre petite programmation nocturne sera strictement interdite aux moins de 16 ans ! Le prix des entrées est fixé à CHF 17.50 et CHF 15 (tarif réduit).

La suite des évènements se déroulera le 24 juin à 23h15, même endroit, pour la diffusion de « What We Do in the Shadows » (« Vampires en toute intimité » dans l’affreuse VF), réalisé par Taika Waititi et Jemaine Clement. Il s’agit d’une comédie horrifique néo-zélandaise filmée sous la forme d’un faux documentaire hilarant qui suit une colocation de vampires qui a bien du mal à s’adapter à nos sociétés modernes.

swissmade_what.we.do.in.the.shadows.affiche.OK(BD)

On découvre le quotidien de Geoffroy, Aymeric, Miguel et Bernard, chacun représentatif d’un cliché du vampire (le Nosferatu, le Dracula moyenâgeux, le vampire à la Lestat sorti d’un bouquin d’Anne Rice et le vampire du 19ème). Ces quatre colocataires suceurs de sang souhaitent à tout prix s’insérer dans la société moderne. Sortir en boîte ? Draguer des filles ? Des choses pas si simples lorsque l’on se nourrit exclusivement de sang et qu’on ne sort que la nuit ! Surtout quand l’arrivée d’un nouveau coloc très peu discret va bouleverser l’équilibre dans la maison… Le film a fait l’unanimité dans tous les festivals où il est passé et nous vous recommandons chaudement de le découvrir sur grand écran. Le prix de la séance est fixé à CHF 15, CHF 12.50 pour les tarifs réduits.

La prochaine, et dernière, date à retenir pour cet été est le 15 juillet, encore et toujours au Cinérama Empire, pour un évènement spécial : notre Grand Prix du Court-métrage de l’Horreur 2016 ! Les courts-métrages, sélectionnés par nos soins parmi ceux que nous aurons reçus, seront projetés durant cette soirée et un prix sera décerné au meilleur d’entre eux. Et quels seront les membres du jury qui auront la lourde tâche de choisir le very best ? Garou, Zazie, Jennifer, Mika ou Florent Pagny ? Non non, bien mieux, ça sera VOUS évidemment !

La soirée devrait se dérouler comme suit :

21H00 : Courte présentation des court-métrages (en présence des réalisateurs), suivi de leur projection.
22H30 : Entracte, durant lequel le public aura l’occasion de voter.
22H45 : Fin de l’entracte et diffusion d’un long-métrage surprise (film horrifique, on vous épargnera quelque chose du genre Barbie et le Cheval Magique).
00H20 : Fin de la projection et remise des prix aux trois gagnants (Grand Prix + deuxième et troisième place).

Prix de la soirée : CHF 15 et CHF 12.50 (tarif réduit).

la-nuit-du-court-metrage-de-l-Si vous souhaitez participer au concours du court-métrage, petits cinéastes en herbe que vous êtes, n’hésitez pas à nous envoyer votre réalisation d’ici le 30 juin à l’adresse e-mail suivante : info@horrormovieclub.com

Et pas besoin de matériel sophistiqué ou d’artifices, votre talent et votre créativité suffisent amplement. Notre but est de permettre à tous ceux qui le désirent de participer, et de contribuer à ce fabuleux projet.

Pas de thème défini non plus, vous aurez une liberté totale dans la réalisation de votre projet. Cependant votre film devra rester dans le genre horrifique, après à vous de voir si vous voulez privilégier l’ambiance, le gore ou même faire quelque chose de totalement bizarre à la « Inland Empire ». Tant que c’est original, on est content !

Avec ces trois événements à venir, voilà bien la preuve que The Horror Movie Club sera toujours vivant cet été, rassurez-vous, avec nous le cinéma horrifique aura toujours la banane et sera toujours debout à Genève (toute ressemblance entre ce paragraphe et une récente, mais déjà célèbre, chanson de Renaud est purement fortuite) !

Frédéric Grob
Passionné de films fantastiques et d’horreur depuis toujours, appréciant tout particulièrement les Kaiju Eiga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Seize printemps

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les...

Retour à Visegrad

En avril 1992, la guerre éclate à Višegrad (Est de la Bosnie-Herzégovine), séparant élèves serbes et bosniaques. Vingts-cinq ans après, l’ex-directeur de...

Médecin de nuit

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients...

Je voulais me cacher

Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre...

Portrait d’une jeune fille en feu

Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe