5.3 C
Suisse
28 octobre 2020

S'abonner au magazine

The mountain between us : La montagne entre nous

-

Alex est une journaliste et Ben est un neurochirurgien. Tous deux doivent se rendre à Denver, mais leur vol est annulé en raison d’une tempête qui est annoncée. Alex propose alors à Ben qu’elle ne connaît pas de se rendre à Denver avec un petit avion privé dont le pilote est d’accord de les emmener. 
Malheureusement, la tempête a dévié et fonce sur l’avion en même temps que le pilote fait un AVC. Et c’est le crash en pleine montagne.

Le pilote est mort dans l’accident, Alex a la jambe cassée et Ben s’en sort avec quelques contusions et côtes fêlées. Il y a aussi le chien du pilote qui était du voyage, un labrador qui lui s’en sort indemne.
Ben soigne Alex et commence alors l’attente des secours. Malheureusement, aucun des deux n’a averti qui que ce soit de ce vol privé et, après avoir passé trois jours dans la carlingue, ils décident de quitter l’épave pour essayer de se rendre en plaine et trouver du secours.
Trois semaines d’une expédition dans une nature hostile où les dangers et le manque de nourriture les ont accompagnés jour et nuit ont tissé des liens entre eux qui les ont profondément bouleversés et qui modifieront le cours de leur vie à jamais.
Kate Winslet est parfaite dans ce rôle de journaliste casse-cou qui veut toujours faire bouger les choses et dont la patience n’est vraiment pas son fort. Ses coups de gueule montrent à quel point on ne naît pas héros.
Idris Elba crève l’écran et interprète son personnage avec un grand brio. Sa force de caractère, sa patience et sa ténacité leur permettront de tenir le coup.
Tourné au Canada, dans la chaîne Purcell au sud-est de la Colombie-Britannique, les paysages à couper le souffle donnent à ce film une dimension hors norme. Beaucoup de sensibilité et d’émotions pour un film dont le scénario n’est pas très original. À relever, l’excellente prestation du chien pour qui cela n’a pas dû être la fête tous les jours en raison de l’altitude et du froid. 
Les scènes tournées dans la carlingue et de nuit n’offrent pas une bonne visibilité, dommage.
Un film catastrophe bien romancé, d’excellents acteurs, des paysages extraordinaires, un très bon film. 

 

  • De Hany Abu-Assad
  • Avec Kate Winslet, Idris Elba
  • 20th Century Fox

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

« Sous les étoiles de Paris » : La misère existe partout

Si les migrant-e-s et réfugié-e-s demeurent souvent abordés dans l’univers du cinéma français depuis quelques années, les films traitant des SDF...

« A Perfect Family » : Un changement d’identité inattendu

Réalisé par Malou Leth Reymann, « A Perfect Family » se dote d’un scénario novateur et audacieux. Si la trame demeure tragi-comique, elle...

Ciné-Doc invite le Festival cinémas d’Afrique

Suite à l’annulation, cet été, de la 15e édition du Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, Ciné-Doc invite, dans son réseau de...

Freaky

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle...

Un autre homme

François s’installe avec son amie dans la Vallée de Joux, où il chronique des films pour le...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe