26.9 C
Munich
mercredi, juin 19, 2024
- Publicité -

The Quiet Girl

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Cáit (Catherine Clinch) est une fillette de neuf ans issue d’une famille surpeuplée, dysfonctionnelle et pauvre. En difficulté à l’école et à la maison, elle a appris à se cacher de son entourage. Alors que l’été arrive et que la date d’accouchement de sa mère enceinte approche, Cáit est envoyée chez des parents éloignés. Sans savoir quand elle rentrera chez elle, elle est laissée chez des étrangers avec seulement les vêtements qu’elle porte. Les Kinsella, un couple d’âge moyen qu’elle n’a jamais rencontré, habillent la jeune fille avec les vêtements qu’ils ont.

Ce sont des paysans, comme les siens, mais qui travaillent dur et ne manquent de rien, semble-t-il. Malgré l’accueil chaleureux de la femme, Eibhlín (Carrie Crowley), l’homme de la maison, Seán (Andrew Bennett), garde ses distances avec Cáit et elle avec lui, mais au fil du temps, leur relation tendue commence à s’approfondir. Lentement, sous la tutelle des Kinsella, Cáit s’épanouit et découvre une nouvelle façon de vivre. Mais dans cette maison où l’affection grandit et où il ne devrait pas y avoir de secrets, elle découvre une vérité douloureuse.

[La critique du film est disponible ici]

The Quiet Girl (An Cailín Ciúin)
Ireland, United Kingdom – 2022 – 1h 36min – Drame
De Colm Bairéad
Avec Catherine Clinch, Carrie Crowley, Andrew Bennett
Praesens Film
12.04.2023 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -