Sprès le passage d’Ennio Morricone à Zürich en février dernier (une première en Suisse), vous avez maintenant une double occasion d’assister à une prestation live de vos musiques préférées. En effet la tournée « The Sound Of Hollywood » va s’arrêter à Bâle le 16 mai, puis à Zürich le 22. Mais pourquoi tout fan de musique de film qui se respecte doit saisir cette occasion ?

Parce que « The Sound Of Hollywood » ce sont les plus de septante membres de l’Orchestre Philarmonique de Prague jouant des thèmes classiques de bandes-originales de films, devant un écran géant diffusant des extraits de ces mêmes films. Vous ressentirez des frissons incomparables en recevant toute la puissance d’un Philarmonique jouant les thèmes de « Gladiator », « Pirates des Caraïbes », « Mission Impossible », « Forrest Gump », « Le Parrain » ou encore « Star Trek ».

De plus, le respect des partitions originales sera assuré par Nic Raine, arrangeur, orchestrateur et compositeur, qui dirigera l’orchestre. Cet Anglais qui a appris le métier par la pratique, a travaillé avec les plus grands comme orchestrateur (Miklos Rozsa, Elmer Bernstein, George Fenton, Maurice Jarre, Howard Blake, Hans Zimmer, Stanley Myers, Gabriel Yared, Mark Ayres, Stanislas Syrewicz, Shaun Davey, Kevin Kiner et Michael Kamen), mais le point d’orgue de sa carrière restera sans doute sa rencontre avec John Barry, le compositeur des James Bond, qu’il assista sur deux de ses films. Musicien polyvalent, il a aussi bien travaillé sur des musiques de jeux vidéo, que sur des musiques de films (« Alexandre », « Clone Wars »), et un peu composé aussi (le film suisse « Impasse du désir »). Mais c’est surtout sur son talent de chef d’orchestre que l’on comptera pour entraîner dans un même élan les virtuoses de l’Orchestre Philarmonique de Prague.

Avec des places à partir de 60.- CHF, les néophytes comme les connaisseurs auraient tort de se priver d’une occasion unique d’apprécier la musique de film en grand !

The Sound Of Hollywood
Bâle
Le 16/05

www.facebook.com/events/507657775996826/?context=create#

The Sound Of Hollywood
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

A propos de l'auteur

se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Articles similaires