Dernier volet disponible chez votre marchand de divertissements pour écrans, cette saison commence par sortir la tête de l’eau pour y replonger encore plus profondément.


Nous retrouvons les survivants américains aux prises avec les zombies qu’ils maîtrisent parfaitement maintenant. Ce qui permet de laisser le champ libre aux autres humains, ceux qui se complaisent dans une destruction de la société façon Far West, les saloons et les chevaux en moins, le gore en plus. Pour les fans des comics, nous rencontrons enfin le personnage machiavélique et bien barré de Negan, artiste du grotesque et de la torture.

La sécurité d’Alexandria était, bien entendu, illusoire dans un monde apocalyptique et la leçon est difficile à avaler. Pertes, souffrance et amours dans ce décor chaotique et délicieusement répugnant, si cher aux adeptes de longs-métrages de zombies. The Walking Dead reste une série qui ne s’essouffle toujours pas et qui, malgré un évident danger permanent, trouve son chemin vers un espoir qui lui est sans cesse enfoncé dans la gorge. Les personnages sont toujours aussi vibrants de courage et ténacité dans leurs quêtes d’un monde apaisé. Vivement, la saison 7 !

The Walking Dead : Saison 6
Créée par Robert Kirkman
Avec Andrew Lincoln, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan
Dinifan

The Walking Dead – l’horreur prend du grade !
5.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires