The X-Files reboot


C’est officiel, les agents du FBI, Mulder et Scully vont reprendre du service sur le petit écran !


Après 13 ans d’absence télévisuelle et deux longs-métrages au cinéma, la Fox a confirmé le retour aux sources de la célèbre série culte des années 90 et ceci pour une nouvelle saison, comprenant 10 épisodes.

Les acteurs phares David Duchovny (« Californication ») et Gillian Anderson (« The Fall ») tous deux à l’affiche de nouvelles séries TV à succès, vont reprendre les rôles qui les ont rendus célèbres. Le show est toujours supervisé par son créateur Chris Carter, qui confirme le reboot et pense que c’est le bon moment pour revenir : « Je vois (l’arrêt de The X-Files) comme une page de pub de 13 ans. La bonne nouvelle est que le monde est devenu bien plus bizarre entre temps, le moment est tout indiqué pour raconter ces six histoires. » Ce comeback sera certes court, mais il nous promet d’ores et déjà de nouvelles aventures très étranges à découvrir. La production de cette saison 10 débutera cet été, pour l’heure la date de diffusion n’est pas encore connue, l’information sera transmise en temps voulu.

The X-Files reboot

The X-Files reboot

Pour les fans de la version française de Fox Mulder, George Caudron, comédien et doubleur de David Duchovny depuis des années, devrait reprendre du service, malheureusement pour la V.F. de Gillian Anderson, la comédienne Caroline Beaune étant décédée l’été passé, Dana Scully n’aura plus la même voix dans ces nouveaux épisodes, ce qui risque de perturber fortement les habitués.

Diffusée de 1993 à 2002, neuf saisons d’ X-Files ont permis à la série de devenir une référence en matière de science-fiction. C’est également l’une des plus récompensées de l’histoire de la télévision américaine à ce jour, elle a remporté par moins de 16 Emmy Awards et 5 Golden Globes au cours de sa diffusion.

Après le retour de la série « Twin Peaks », c’est au tour d’ « X-Files » de faire son comeback. Excellente nouvelle pour les fans de la série TV qui n’ont jamais douté d’un probable retour des aventures surnaturelles des deux agents du FBI. Il faut avouer qu’aucune autre série n’est semblable à celle-ci. Ses qualités scénaristiques ainsi que son ambiance atypique et marquante y sont pour beaucoup. Ce reboot sera également l’occasion de faire découvrir ce feuilleton si particulier à une autre génération. Une nouvelle accoutumance guette ? Affaire à suivre pour ceux qui pensent que la vérité est ailleurs…