The X Files Saison 10

Suite à des évènements étranges, l’animateur TV controversé Tad O’Malley (Joel McHale) motive les anciens agents Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) à reprendre du service.


Bénéficiant toujours du soutien du directeur adjoint Walter Skinner (Mitch Pileggi), ils vont pouvoir retrouver leurs bureaux et leurs affaires non-classées et cette fois-ci, de sacrés phénomènes les attendent et cela ne va pas être de tout repos pour le duo.

Blu-Ray
Qui dit retour de la série sur les écrans, dit retour évident dans la DVD thèque. La série est actuellement disponible en format, DVD et Blu-Ray. L’édition Blu-ray, quant à elle, tient toutes ses promesses (scènes coupées, le bêtisier, court métrage, petit documentaire sur les monstres de la série). Tout est fait pour combler les fans ou répondre aux questions des spectateurs. La qualité visuelle de cette saison 10 est évidemment bien supérieure au rendu des années 90 et fera le bonheur des heureux possesseurs d’écrans plats.

The X Files Saison 10

Retour Réussi
Les deux agents du FBI sont enfin de retour et on peut dire qu’après 14 ans d’absence, ils sont plus en forme que jamais. Dans cette nouvelle saison de seulement six épisodes ou la trame scénaristique varie entre mythologie, complot gouvernemental, monstres et hommage (clin d’œil à Kim Manners dans l’épisode 3), on n’a pas le temps de s’ennuyer. On retrouve : le style, le générique (Skinner en fait partie maintenant), la musique de Mark Snow, les mêmes scénaristes et les personnages qui ont fait le succès de la série dans les années 90. De plus, Chris Carter a également pensé aux nouveaux spectateurs n’ayant jamais vu cette série en réalisant le monologue de Mulder dans l’épisode 1, avec celui-ci, il est tout à fait possible de suivre la série sans devoir passer par la case intégrale.

Bien entendu, il faut avouer que cette saison étant très courte, il est difficile de pouvoir pleinement comparer avec les anciennes qui contenaient une vingtaine d’épisodes. Les trois premiers épisodes de celle-ci sont exceptionnels et très prenants, les trois suivants le sont un peu moins, mais la qualité du show reste indéniable et malgré le dernier épisode qui nous laisse certes sur notre faim, on peut clairement s’avancer sur le fait que tout n’est pas fini, qu’une saison 11 est évidente et cela nous démontre qu’ X-Files a encore bien des histoires à nous raconter.

Aux dernières nouvelles, les négociations sont actuellement en cours avec la Fox, par conséquent, le duo d’agents n’est pas prêt de rendre leurs insignes !

The X Files Saison 10

The X Files Saison 10
De Chris Carter
Avec David Duchovny, Gillian Anderson,
Mitch Pileggi, William B Davies
20TH Century Fox Home Entertainment

The X Files Saison 10 : Le retour
4.0Note Finale