On le sait depuis un moment, le réalisateur Tim Burton travaille actuellement sur l’adaptation live du classique Disney, « Dumbo ».

Ce film d’animation de 1941 s’intéresse à l’histoire de Dumbo, un éléphanteau de cirque moqué par tous à cause de ses grandes oreilles qui finiront par lui permettre de voler.

Pour Tim Burton, il s’agit de la deuxième adaptation d’un film d’animation Disney, après « Alice au Pays des Merveilles » en 2010 (plus d’un milliard de recettes au box-office mondial NDLR). Et Disney est en train de mettre le paquet pour nous concocter un casting de rêve puisque après les confirmations de Danny DeVito, Eva Green et Colin Farrell, c’est Michael Keaton, selon Variety, qui prendra les traits du méchant de l’histoire : un homme qui rachète le cirque dans le but de s’enrichir en exploitant Dumbo. Après, « Beetlejuice » (1988), « Batman » (1989) et « Batman, le défi » (1992), il s’agira de la quatrième collaboration entre l’acteur et le réalisateur. Par contre, on reste sans nouvelle de « Beetlejuice 2 » qui réunira très prochainement le duo pour une cinquième fois. Le tournage de « Dumbo » devrait donc démarrer prochainement…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.