Tomb Raider : L’aventure au féminin

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Lara Croft refuse d’admettre le décès de son père disparu il y a sept années. De ce fait, elle ne bénéficie pas (encore) de son énorme fortune. Malgré tout un événement bénin va la lui donner la pichenette suffisante pour entreprendre un voyage sur les traces de son père qu’elle espère en vie quelque part…


[dropcap size=small]C[/dropcap]e troisième film et non chapitre des tribulations de la belle anglaise est déconcertant. L’impression première semble plus proche d’un Indiana Jones féminin le savoir archéologique en moins. Oui ! Lara Croft est ici sans instruction archéologique, ni linguistique et n’a pas les contacts interculturels de globetrotter que maîtrise en principe le personnage. Même ses ennemis les plus fidèles – les Illuminati sont remplacés par La trinité (autre société secrète et puissante). Elle sait se battre par contre. Au moins sa forme physique est déjà là. Déjà, car elle a plus l’air d’une adolescente en cours de croissance que de la femme aguerri que son personnage incarne dans les jeux vidéo, les films et les comics de la licence. On ne peut pas vraiment dire que l’on regrette Angelina Jolie, car il n’y a pas de comparaison.

Une Lara plus réaliste, sans aucun doute, mais où est l’intérêt ? La crédibilité de ses actes tant par leur vitesse d’exécution que par leur pertinence n’ont jamais été le but recherché, alors pourquoi la rendre authentique ? Pour plaire à une mouvance faussement féministe dans l’air du temps ? J’espère bien que non. Sérieusement, nous n’allons pas au cinéma ou spectacle pour voir la réalité, mais bien pour rêver et fantasmer ou alors c’est indiqué sur l’affiche.

C’est un film d’action, avec un scénario qui tient la route, les références ci-dessus mises à part. On y trouve tout ce que genre peut apporter : une intrigue riche, des cascades époustouflantes toutes les trois minutes ou presque, de l’injustice et des méchants plus mauvais que tout. Vous passerez un bon moment à condition d’oublier rapidement le nom de l’héroïne.

Tomb Raider
USA   –   2017   –   115 Min.   –   Action
Réalisateur: Roar Uthaug
Acteur: Alicia Vikander, Walton Goggins, Dominic West, Daniel Wu, Alexandre Willaume, Leo Ashizawa, Adrian Collins
© Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.
14.03.2018 au cinéma

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -