Tout l’argent du monde : Enlèvement et vieille fortune

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Au début des années 1970, Paul, un des petits-fils de John Paul Getty, homme le plus riche du monde à ce moment et magnat du pétrole, se fait enlever à Rome en pleine rue. Commence alors une folle course contre la montre qui tient en haleine sa mère Gail Harris, mais qui ne semble pas préoccuper réellement son grand-père. Son père mort, le jeune héritier ne bénéficie pas suffisamment de la fortune de la famille Getty pour permettre le paiement de sa rançon. Le sort apparaît plus qu’incertain à chaque seconde.


[dropcap size=small]R[/dropcap]etraçant le fait divers qui a secoué le monde en 1973, ce film ne suscite pas grand intérêt pour sa surface. Plus profondément, le combat d’une mère ou plus largement d’un parent pour la vie de son enfant est naturellement digne d’attention. Le fait de découvrir ou redécouvrir une fois encore que les riches et les puissants créent des choix cornéliens lorsque qu’une partie de leur argent est en jeu, ne devrait choquer personne, pas aujourd’hui. C’est bon, déjà à l’époque, on avait bien compris que John Paul Getty était un saligaud avare et égoïste, ce n’est pas la peine d’en faire des caisses. Car en dehors du film, une série est sortie sur Netflix exactement sur le même sujet et les mêmes événements. Il ne faut pas abuser. Au lieu de perdre sa créativité et son temps, Riddley Scott aurait mieux fait de tourner autre chose.

En plus, la distribution est grandiose. Quand on peut faire travailler Michelle Williams ou Christophe Plummer, on propose du plus consistant. Les premiers rushs seraient d’ailleurs intéressant à visionner puisque Kevin Spacey devait endosser le rôle du milliardaire, mais après les événements récents qu’on lui connaît du côté moral, il était sans doute compliqué de le garder… Plummers n’est pas tout blanc non plus.

Bref, heureusement, Romain Duris est présent pour élever le niveau de jeu du côté masculin. Michelle Williams étant splendide et étonnante comme toujours. Les ambiances et la photographie sont merveilleuses, c’est toujours ça de pris.

All the Money in the World
(Tout l’argent du monde)
USA   –   2017   –   Thriller
Réalisateur: Ridley Scott
Acteur: Mark Wahlberg, Kevin Spacey, Michelle Williams
Impuls
14.02.2018 au cinéma

- Publicité -

Le Film de Mon Père

Neneh Superstar

TÁR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -