Tous les jours dimanche : ralentir le temps pour profiter

A lire aussi

En plein cœur de  l’âge d’or ! Rudy a consacré sa vie à son entreprise et à sa famille. Jusqu’à ce jour. Rudy doit prendre sa retraite. Finis les réveils, les séances, les voyages d’affaires dans des pays lointains. Désormais, courses, cuisine, jardinage et vie de couple rythment son quotidien. Pourtant, Rudy avait hâte d’y arriver, à la retraite. Mais il se rend compte qu’avec son âge avancé, le corps ne suit pas toujours la tête et ça ne va pas être facile tous les jours.


Ralentir pour mieux profiter de la vie et du bonheur
Ce film nous fait prendre conscience que quand nous arrivons à un certain âge il faut lever le pied. Prendre le temps, souffler pour mieux profiter de la vie et de tous ses petits bonheurs et plaisirs qui nous entourent. Mais parfois, il se peut que le corps ne puisse pas suivre la tête. Fatigue, douleurs, et petits bobos liés à l’âge font malheureusement apparition quand on s’y attend le moins. Alors on fait avec, on diminue toutes les petites tensions corporelles inutiles et ralentir tout simplement. Faire ce que l’on peut avec les moyens du bord et profiter pleinement après une longue carrière professionnelle. Le plus important est dit, la suite est à voir sur vos écrans.

Mettre sa famille en lumière
Dans ce film, Steven Vit a voulu mettre en lumière la vie de ses parents et plus particulièrement celle de son papa, qui a eu durant sa vie une grande carrière professionnelle. Le réalisateur a même accompagné son papa pour son dernier voyage professionnel. Une histoire de famille qui met en avant la fin de carrière professionnelle, la retraite. Et comme dit si bien le réalisateur : « Observer et me confronter au nouveau quotidien de mes parents a soulevé de nombreuses questions existentielles et des sentiments connus de la plupart des fils, filles, mères, pères, salarié·es et retraité·es. Des thèmes que nous connaissons tous mais que, d’après moi, nous n’abordons que rarement » Et ce film va justement mettre en lumière cette façon de vivre au ralenti. Freiner le rythme du temps.

Tous les jours dimanche, un film touchant qui nous donne envie de profiter pleinement de la vie. Raconter l’histoire, la vie des parents et les mettre en valeur le vécu de deux êtres qui sont chers au cœur de Steven Vit. Un film émouvant instructif à ne pas manquer. Tous les jours dimanche, un film ensoleillé qui a pour but de vous faire ralentir dans votre quotidien, souffler, respirer un nouvel air.

Tous les jours dimanche
CH – 2022 – 86min – Documentaire
Réalisateur: Steven Vit 
Acteur: Rudy Vit, Käthi Vit…
Filmbüro
24.08.2022 au cinéma

- Publicité -

ARDENTE·X·S

Novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -