toy story 2 courts metrages dvd

Premier long-métrage d’animation des studios Pixar, Toy Story avait, en 1995, fait l’effet d’une bombe auprès du public avec son humour décalé et ses images de synthèse qui émerveillèrent autant les enfants que les adultes.

Aujourd’hui, alors que Toy Story 4 devrait arriver dans nos salles obscures en 2017, Disney DVD nous livre deux courts-métrages des aventures de Buzz et Woody, et de leurs inséparables compagnons, avec Toy Story : Angoisse au Motel et Toy Story : Hors du Temps.

Le premier, d’une durée de 22 minutes, fut réalisé par le novice Angus MacLane en 2013 à l’occasion de la nuit d’Halloween et plonge nos héros dans un mystérieux et angoissant motel à la recherche du disparu Monsieur Patate. Très drôle et jouant avec les codes du film d’horreur, ce court-métrage est aujourd’hui un incontournable.

Le second court-métrage, Toy Story : Hors du Temps, d’une durée de 22 minutes également, fut réalisé un an plus tard, pour les fêtes de Noël, par Steve Purcell, le scénariste et co-réalisateur de l’animé Rebelle de Disney. Le scénario propulse nos héros dans un territoire inconnu où de redoutables Battlesaures menacent notre troupe de jouets. Leur unique chance de retrouver la chambre de Bonnie viendra du tricératops Trixie. Légèrement en deçà du premier court-métrage, Hors du Temps offre malgré tout quelques très bons moments de franche rigolade.

Cette édition DVD regroupe, comme vous l’aurez compris, les deux courts-métrages de Toy Story mais est également agrémenté de trois animés issus de Toy Story Toons : Vacances à Hawaï, Mini Buzz et Rex, le roi de la fête. Ah oui, cette édition DVD est également riche en bonus à tel point que cette objet devient, pour les amateurs de Toy Story, indispensable !

DVD toy story angoisse au motel et hors du tempsDistribution : Disney
Image : 16/9 – 1.78
Son : DD 5.1 Français et Anglais
Bonus : Commentaire audio de « Toy Story Angoisse au Motel » – Une équipe de spécialistes – Bandes-annonce D23 – Publicités vintage avec introduction du réalisateur.