Comment faire le deuil d’un enfant parti trop tôt? Un décès brutal et inacceptable, cela n’arrive pas qu’aux autres! Le tragique destin auquel Johann, 22 ans, n’a pu échapper, nous renvoie à nous-mêmes pour tenter de prendre la mesure de ce bouleversement et de son impact. Chacun affronte comme il peut la douleur causée par la disparition d’un être cher. On s’y prépare tant bien que mal selon ses convictions, sa foi et la force de son caractère. En revanche, lorsque la disparition est soudaine, violente et douloureuse, on est submergé par la stupeur, la tristesse, la colère et un sentiment de profonde injustice. Au moment où nos yeux s’ouvrent sur la vie, on nous promet la mort! C’est inéluctable! Certes, la mort fait partie de la vie mais, il y a certaines morts qui s’accompagnent du sentiment d’injustice, elles sont prématurées, déstabilisantes et nous les vivons comme des trahisons de la vie. La perte d’un enfant en fait partie. Alors comment se définir, se positionner et garder sa lucidité pour faire face, sans se perdre et tout perdre en même temps?

[La critique du film est disponible ici]

Avant-Premières : toutes ces projection se déroulent en présence du réalisateur, des protagonistes, de l’équipe et d’une personne qui travaille  dans l’accompagnement des endeuillés.

Cinémas du Grütli – Genève – 15 janvier 2019 – 19h

Cinéma Bio – Carouge – 22 janvier 2019 – 19h30

Cinémas Les Scala – Genève – 23 janvier 2019 – 19h30

Cinéma City-Club – Pully – 29 janvier 2019 – 20h

Cinéma City-Club – Pully – 3 février 2019 – 11h

Cinémas du Grütli – Genève – 5 février 2019 – 19h

Cinélux – Genève – 7 février 2019 – 19h

Cinéma d’Oron – Oron-la-Ville – 8 février 2019 – 20h

Un ange passé trop vite
CH   –   2018   –   Documentaire
Réalisateur: Nasser Bakhti
Troubadour Films
06.02.2019 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires