Rose Hathaway et Lissa Dragomir étaient déjà les meilleures amies du monde mais, avec la mort de la famille de Lissa dans un accident, elles deviennent aussi proches qu’une gardienne Dhampir et une princesse vampire moroï peuvent l’être. Ensemble, elles fuient pendant une année la Vampire Academy de Saint-Vladimir et vivent leur vie comme deux ados normales.

Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et elles sont bientôt renvoyées dans la prestigieuse école. Les revoilà plongées jusqu’au cou dans les rumeurs, les mesquineries, les tracas scolaires et les affaires de cœur ! Et cette fois-ci, quelqu’un en veut méchamment à Lissa.

Pour les seules raisons que l’on parle de vampires et que l’on s’adresse à des ados de quatorze ans, « Vampire Academy » se prend pour le digne descendant de « Twilight ». Or, on en est très loin, et le modèle n’était déjà pas un chef-d’œuvre… Hormis Zoey Deutch, les acteurs ne semblent pas vouloir se donner la peine de jouer, ou ne se sont pas rendu compte qu’ils n’étaient pas dans une série du dimanche après-midi. Pareil pour les scénaristes, qui ont quelques crises de paresse dans l’adaptation des romans de Richelle Mead (à moins que ce soit au montage qu’il manque des bouts). Cela donne la désagréable impression que l’on se fiche de la tête du spectateur, vu comme un consommateur à la recherche d’un divertissement facile. Du côté des points positifs, on trouve un assez bon choix des décors et de valeureuses tentatives de nous faire rire, flirtant même avec l’ironie. L’essence des relations entre ados a bien été saisie, même si je ne suis pas sûre que cela soit toujours un avantage. En assemblant tout cela, on se retrouve face à un film qui manque cruellement de mordant…

Vampire Academy

Vampire Academy
Pays (Année) : USA (2014)
Genre: Action, Fantastique, Mystère
Distributeur: Frenetic Films
Durée: 104min
Réalisation: Mark Waters
Avec: Olga Kurylenko, Sarah Hyland, Zoey Deutch, Joely Richardson, Cameron Monaghan, Danila Kozlovsky, Gabriel Byrne, Sami Gayle, Lucy Fry, Claire Foy…

Sortie: 05.03.2014 (Romandie) – 13.03.2014 (Suisse All.) – 13.02.2014 (Tessin)

www.va-movie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.