6 C
Suisse
8 mars 2021

S'abonner au magazine

« WandaVision » : La sitcom qui n’en est pas une…

Le couple est-il vraiment heureux ?

-

Chose promise, chose due… La phase IV « Marvel » commence finalement bel et bien en 2021 avec la toute nouvelle série « WandaVision » sur la plateforme « Disney + ». Peu d’informations ont circulé quant à la trame, mais les 2 premiers épisodes intriguent déjà beaucoup.


Résumé épisode 1 : « Filmés devant le public« 

Début des années 1960 à Westview. Wanda et Vision viennent d’emménager dans cette charmante petite ville. Ils mènent à présent une vie heureuse et épanouie. Elle en bonne épouse assurant leur ménage grâce notamment à ses pouvoirs en qualité de Sorcière rouge. Lui travaille dans une entreprise en qualité de statisticien. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où ils se remémorent la soirée à laquelle le chef de Vision s’invite chez eux. A savoir que M. Heart se rend volontairement chez chacun de ses nouveaux employés afin de les évaluer. Et cette soirée-là sera vraiment… mouvementée. Au point qu’au moment où Mme & M. Heart arriveront chez Wanda et Vision, rien n’est prêt. L’un d’entre eux s’étouffera même et c’est là qu’un incident très étrange, surviendra…

Résumé épisode 2 : « Ne zappez pas« 

Toujours à Westview et un certain temps après, le charmant couple souhaite encore rester fidèle à lui-même. Désireux de s’intégrer davantage au sein de la bourgade, Wanda et son tendre époux se préparent à exécuter un numéro d’illusionniste. Tandis que Vision se rend parallèlement à une réunion de quartier lui paraissant capitale. A ce moment-là,un imprévu lui arriva et va bloquer une partie de son mode de fonctionnement habituel. Évidemment, le numéro de magie a lieu juste après son rendez-vous. Arrivé très disjoncté sur place et face au public de son quartier, il en fera trop par rapport à leur spectacle. Heureusement, Wanda aura assez d’intuitions pour gérer la situation. Mais si le couple se sent heureux, pourquoi la Sorcière rouge semble effrayée par cet étrange objet tombé dans une haie ? Que s’est-il vraiment passé avec la bouche d’égout ?

En 2018, le grand patron de Marvel Kevin Feige annonça le lancement de plusieurs séries liés aux super-héros que les spectateurs-trices connaissent à présent si bien. Si à la base, le film « Black Widow » était prévu pour ouvrir la phase IV, la Covid bouleversa le calendrier « marvelesque » et finalement, celui pouvant s’identifier comme un feuilleton tv super-héroïque, « WandaVision » le fera à sa place.

Peu de temps après ces annonces, incluant la série très attendue à l’exemple de « Loki », le réalisateur puis les metteuses-eurs en scène furent engagé-e-s. Ainsi et pour toute l’équipe, il s’agira d’un nouveau défi car non seulement la trame se base sur différents comics, mais entre la gestion du budget le plus cher jamais alloué à une série (25 millions de dollars) et le fait de rendre l’histoire captivante, mystérieuse, drôle et efficace, les défis s’avéraient de taille.

Toutefois et malgré certaines critiques (presse et public) déjà négatives, les 2 premiers épisodes diffusés sur « Disney + » le 15 janvier dernier, donnent déjà envie d’en savoir plus quant à l’intrigue. Car la mise en scène, les décors, la gestuelle et davantage encore, sont très soignés, minutieusement préparés par l’équipe technique et la distribution et que cet ensemble amène une atmosphère à la fois différente et éloignée du dernier opus des « Avengers ».

En plus de son originalité en début de saison, « WandaVision » rafraîchit grâce à ses plus-values susmentionnées. Et l’idée de rendre hommage aux séries télévisées des années 50 et 60, tout en imbriquant des allusions directement liées aux super-héros, ajoute une dimension novatrice et audacieuse.

Au niveau de la distribution des épisodes, il faudra toutefois être patient-e-s. Car si « Marvel » a décidé d’émettre les 2 premiers, le reste suivra avec 1 épisode tous les vendredis jusqu’au 1er mars 2021. Autant s’attendre à ce que l’attente soit longue…

Néanmoins, le plaisir de découvrir cette toute nouvelle série et phase s’en ressentira. Quant au public ciblé, s’il s’avère qu’actuellement même les enfants peuvent regarder ce début de saison, la trame scénaristique risque fortement de changer au fur et à mesure du récit, ne permettant peut-être donc plus aux chérubins, de suivre « WandaVision ».

Cela dit, il est conseillé d’avoir suivi un minimum la franchise des « Avengers », dont le début de « Wanda et Vision » afin de mieux comprendre leurs points communs et certains liens avec leur série. Et si tout se passe comme annoncé officiellement par « Marvel », à la fin de cette 1ère saison, les relations entre « WandaVison » et la suite de « Docteur Strange » ou encore « Black Widow », devraient apparaître un peu plus clairement.

Quoiqu’il en soit, la magie du 7ème Art opère à merveille dès les premiers instants et donnent envie de suivre la vie (faussement ?) idyllique du très charmant couple. Ce début de phase IV s’avère donc réussi !

WandaVision – Saison 1
Action – Aventure – Comédie
Réalisateurs-trices: Jac Schaeffer, Stan Lee, Gretchen Enders, Roy Thomas
Casting: Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Emma Caufield Ford, Randall Park

Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,155FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe