17 C
Munich
mercredi, juillet 24, 2024
- Publicité -

19è édition de Plume & Pellicule

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Découvrez les longs métrages programmés et présentés par leurs équipes pour la 19è édition de Plume & Pellicule


MARIA RÊVE écrit et réalisé par Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller
Film délicat, tendre, porteur d’espoir sur le fait que l’on peut toujours changer de vie, que rien n’est figé. Très bien écrit et réalisé, il est aussi brillamment interprété par Karin Viard et Grégory Gadebois. On en sort avec le sourire et un formidable élan. Le film idéal pour inaugurer la 19ème édition de Plume & Pellicule !

EN PRÉSENCE DE LAURIANE ESCAFFRE ET YVONNICK MULLER
MERCREDI 7 JUIN – 19H – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

16 ANS écrit et réalisé par Philippe Lioret
Un magnifique Roméo et Juliette contemporain où de beaux sentiments liés à un amour naissant se retrouvent entravés par une absence de tolérance généralisée. Le film pointe les dangers à rester sur ses positions quelles qu’elles soient, au risque de perdre l’essentiel. Un film formidablement bien écrit et interprété avec une justesse impressionnante.

EN PRÉSENCE DE SABRINA LEVOYE ET TEÏLO AZAÏS (acteurs principaux)
JEUDI 8 JUIN – 19H – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

THE SON  écrit par Florian Zeller et Christopher Hampton – réalisé par Florian Zeller
Si l’amour parental ne suffisait pas ? Si un adolescent à la dérive avait besoin de soins extérieurs pour guérir ? Ce film examine avec beaucoup d’empathie les tourments de chaque membre d’une famille lorsqu’un des leurs est atteint d’un profond mal-être. Un film qui déculpabilise même si la violence des émotions force au questionnement.

EN PRÉSENCE DE CHRISTOPHER HAMPTON
VENDREDI 9 JUIN – 19H – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

LA GUERRE DES LULUS réalisé par Yann Samuell d’après une BD illustrée par Hardoc – Projection suivie d’une dédicace de la BD
Film familial qui parle de guerre, mais aussi et surtout d’amitié, du fait de grandir ensemble, de se soutenir et de faire front contre l’adversité. Un voyage dans le monde de l’enfance et de l’adolescence quand l’histoire avec un grand H s’immisce dans le quotidien et apporte son lot d’aventures parfois tragiques…

EN PRÉSENCE DE YANN SAMUELL ET HARDOC
SAMEDI 10 JUIN – 14H30 – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

THE LOST KING réalisé par Stephen Frears
L’histoire d’une obsession comme on les aime : une femme férue d’histoire se lance dans une quête de vérité au sujet de Richard III avec acharnement, prête à affronter tous les obstacles et regards dubitatifs et inquisiteurs de son entourage… Une leçon de persévérance récompensée qui donne des ailes !

EN PRÉSENCE DE STEPHEN FREARS (TBC)
SAMEDI 10 JUIN – 19H – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

A FORGOTTEN MAN écrit et réalisé par Laurent Nègre
Tout en finesse, ce film traite de la position ambivalente de la neutralité suisse pendant le seconde guerre mondiale et, plus précisément, sur l’intérêt général que représente cette neutralité. Certains compromis ont un prix bien plus élevé que celui auquel on pourrait s’attendre… Approche nuancée et subtile de Laurent Nègre à travers ce très beau film en noir et blanc qui flirte par instants avec le thriller. Pari courageux et réussi !

EN PRÉSENCE DE LAURENT NÈGRE
DIMANCHE 11 JUIN – 10H – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

LE COURS DE LA VIE écrit par Alain Leyrac et réalisé par Frédéric Sojcher 
Le scénario de ce film met en scène l’art du scénario, justement ! Un cadeau pour le public que d’assister à une masterclass sur la dramaturgie, d’autant plus quand cette leçon est donnée par Agnès Jaoui, elle-même scénariste. Une belle mise en abîme et un hommage à l’écriture fictionnelle : écrire des histoires permet aussi de traverser la sienne et de cicatriser certaines plaies.

EN PRÉSENCE D’ALAIN LEYRAC
DIMANCHE 11 JUIN – 14H30 – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES écrit et réalisé par Jeanne Herry
Ce merveilleux film de clôture rend hommage à la justice restaurative qui repose sur des rencontres entre victimes et auteurs d’infraction. Ici  la parole, l’échange et l’écoute permettent d’apaiser des traumatismes et également de faire prendre conscience aux condamnés de leurs actes et des séquelles lourdes qu’ils peuvent engendrer. La magie d’une réconciliation entre deux mondes que tout oppose procure un espoir intense.

EN PRÉSENCE D’UN MEMBRE DE L’EQUIPE ARTISTIQUE (TBC)
DIMANCHE 11 JUIN – 18H – CINÉMA DU BOURG, SIERRE

En plus de ces huit films, Plume & Pellicule proposera  du 7 au 11 juin :

• 1 documentaire sur la cheffe décoratrice Anne Seibel et en sa présence

• 2 courts métrages coup de cœur présentés par leurs équipes

• 1 nuit du court métrage réunissant 17 pépites, en présence de leurs réalisateurs.trices et comédien.ne.s – Nouveauté 2023 –

•           2 dédicaces exceptionnelles

www.dreamago.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -