21 nuits avec Pattie

Un film baroque qui mélange enquête sur un mystère, dialogues crus et humour.


En pleine région du Languedoc Roussillon, dans un petit village de l’Aude, loin de toute civilisation, Caroline, cherche la maison de sa mère qui ne lui a plus donné de ses nouvelles jusqu’à sa mort. Venue dans le but d’organiser son enterrement, elle découvre avec stupeur que celle-ci menait une vie de débauche avec les autres habitants du village. Caroline, citadine et mère de famille, fait la connaissance d’une femme surnommée Pattie, une nymphomane avec qui elle se lie tout de suite d’amitié, elle fera aussi la connaissance de ses amis tous un peu excentriques qui vivent en communauté et connaissaient bien la défunte.

Au début du film l’on découvre Isabelle, la mère de Caroline, allongée, blanchâtre sur un lit nappé de draps rouges et entourée de ventilateurs dans une des nombreuses pièces de la demeure. Cette même personne va disparaître soudainement alors qu’un personnage nommé Jean (joué admirablement par André Dussollier), fait son apparition. Y a-t-il un lien entre ces deux évènements ? Caroline a toutes les cartes en main pour tenter de répondre à cette question avec l’aide d’un gendarme local.

21 nuits avec Pattie

Une intrigue mystérieuse, de grands acteurs, un scénario bizarre, du suspense et un soupçon d’humour malgré des dialogues très crus et parfois vulgaires, c’est le nouveau cocktail des frères Larrieu. Que l’on adore ou l’on déteste, une chose est sûre ce film ne laissera pas le public indifférent. La Bande Originale est composée de musique de bal campagnard et de rock plus actuel, deux genres biens distincts qui pourtant se mélangent bien et donnent une certaine dynamique à l’histoire.

21 nuits avec Pattie
Réalisé par : Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu
Avec : Isabelle Carré (Caroline), Karin Viard (Pattie), André Dussollier (Jean), Philippe Rebbot (Jean-Marc), Sergi Lopez (Manuel), Denis Lavant (André), Laurent Poitrenaux (Pierre), Jules Ritmanic (Kamil).
Filmcoopi
Sortie le 25/11

 
21 nuits avec Pattie – Bande annonce par TheDailyMovies