Déclaré mort après avoir été condamné à la peine capitale, Callum Lynch est en réalité repris par l’entreprise Abstergo Industries via le Dr Sophia Rikkin pour rejoindre une expérience révolutionnaire capable de libérer la mémoire génétique du cobaye.


Callum Lynch est alors plongé dans l’Espagne du XV e siècle, en pleine Inquisition. Il revit les aventures de son ancêtre Aguilar de Nehra, issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins. Ces derniers s’opposent depuis des siècles à l’Ordre des Templiers sur la façon de diriger le monde. Callum a pour mission de retrouver la Pomme, un artéfact laissé sur Terre par « Ceux qui étaient là avant » et permettant d’assurer le progrès de l’Humanité. Un nouveau combat entre Assassins et Templiers se prépare…

Inspiré par la licence vidéo-ludique « Assassin’s Creed », le long-métrage éponyme, réalisé par Justin Kurzel, est maintenant disponible en DVD et Blu-ray. En reprenant les bases de la célèbre licence d’Ubisoft, le film Assassin’s Creed, une production franco-américaine, n’a pas rencontré le succès espéré au box-office mondial. Décrié par les critiques pour son scénario confus et un casting pas totalement convaincu, « Assassin’s Creed » n’en demeure pas moins entraînant et sacrement bien chorégraphié. Quant à Michael Fassbender, il prend les traits de l’Assassin, pour ma part, avec conviction. Certes, Assassin’s Creed n’est pas l’adaptation extraordinaire que nous pouvions attendre, mais n’a pas tant à rougir devant les grosses productions hollywoodiennes du moment.

  • Un film de Justin Kurzel
  • Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons
  • Distributeur : 20th Century Fox
  • Durée : 115 min
Assassin's Creed : du jeu vidéo au grand écran !
3.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.