On s’attarde maintenant sur la 3ème édition du Festival Cinéma Jeune Public qui se tiendra à Lausanne et Pully du 22 au 26 novembre 2017.

Avant tout destiné aux enfants, aux familles et aux écoles, le Festival Cinéma Jeune Public proposera aux festivaliers des projections de films (des films indépendants récents et du patrimoine adaptés au jeune public), des ateliers (il est encore possible de s’inscrire pour certains), des rencontres avec des cinéastes et un ciné-concert pour les enfants. Le Festival vise à créer un espace d’échanges d’expériences, de rencontres, notamment avec des réalisateurs-trices, et de dialogues autour des projections. Des valeurs telles que l’altruisme, la solidarité, le respect de la diversité culturelle et l’ouverture d’esprit guident le programme de médiation culturelle, qui pose comme enjeu central que l’accès à la culture améliore la participation citoyenne et permet d’élargir le choix des possibles de chacun et chacune.

Le Festival Cinéma Jeune Public prendra place dans les salles indépendantes de Lausanne et Pully (Zinéma, Cinéma Bellevaux, Cinéma Oblò, Cinéma CityClub Pully), à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne (EJMA) et à la Cinémathèque suisse (cinéma Capitole).

La cérémonie d’ouverture aura lieu à 15h00 à la Cinémathèque suisse avec le film « Mon voisin Totoro » de Hayao Miyazaki (Japon, 86′, 1998, VF, 6/8 ans) produit par le fameux studio Ghibli. Le programme complet devrait maintenant être disponible sur le site du festival : www.festivalcinemajeunepublic.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.