Vous avez toujours rêvé de rencontrer vos idoles du cinéma ou de la télé en chair et en os ? Vous aimez les ambiances fantastiques et les déguisements ? Alors ne manquez par le Swiss Fantasy Show !


Cette manifestation a pour but de donner à l’imaginaire ses lettres de noblesse en Suisse romande. L’imaginaire tel que les organisateurs l’entendent fait référence à la Science-Fiction, au Fantastique et à l’Héroïc Fantasy. Plusieurs médiums expriment ces univers : la littérature, l’art graphique, la sculpture, les produits dérivés et surtout le cinéma.

Une convention de ce type présente plusieurs caractéristiques classiques. Un concours de déguisement (aussi appelé Cosplay), des acteurs de cinéma invités pour signer des autographes, des dessinateurs qui viennent présenter leur travail, des artistes 3D qui viennent partager leur travail et leurs créations avec le public, des associations s’adonnant à des représentations costumées de leurs héros fétiches, des stands de goodies, figurines, mangas, etc. , des collections privées d’objets dérivés et des expositions de toutes sortes en relation avec l’imaginaire.

daily-movies-ch_3eme-swiss-fantasy-show-3

A l’origine de cette manifestation unique en Suisse, la guilde SwissCollectors, une association à but non lucratif fondée en 2011 par quelques membres du forum « SwissCollectors » désireux de partager leur passion du cinéma et du fantastique. Dès 2012, les membres de la Guilde commencent à organiser des conventions en Suisse, notamment le Swiss Fantasy Show. La Guilde compte aujourd’hui plus de 30 membres et organise pour la 3ème fois le Swiss Fantasy Show à Morges. Si vous aussi êtes un fan de cinéma et de science-fiction et que vous avez du temps de l’énergie à investir dans votre passion, n’hésitez pas à rejoindre l’aventure en devenant membre de la guilde ! Vous aurez ainsi la chance de connaître à l’avance les annonces et les nouveautés du Swiss Fantasy Show, et l’opportunité de pouvoir voter le dernier acteur invité à la convention. Le samedi soir de la convention, les membres ont aussi le privilège d’être conviés à un grand repas avec les acteurs. En plus d’organiser le Swiss Fantasy Show, les membres se retrouvent chaque année pour une sortie et un repas. La guilde de SwissCollectors est aussi présente dans d’autres festivals, conventions et événements en Suisse et à l’étranger tels que Japan Impact, DeTo, Fantasy Basel ou encore lors de la sortie de « Star Wars VII » au cinéma Malley Lumières à Lausanne.

Les célébrités présentes cette année raviront les fans : John Howe, illustrateur connu surtout pour son travail sur « Le Seigneur des Anneaux » ; Corin Nemec, le Parker de la série culte « Parker Lewis ne perd jamais », mais aussi au casting de « Stargate SG-1 » et « Star Trek : Renegade » ; John Noble, le Denethor du « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson ; Anthony Daniels, l’homme sous le costume étincelant de C-3PO dans « Star Wars » et enfin Kerry Ingram, la jeune princesse Shireen Baratheon de « Game Of Thrones ».

Alors affutez vos crayons, sortez les appareils photos et rendez-vous au Théâtre Beausobre de Morges !

3ème Swiss Fantasy Show

3ème Swiss Fantasy Show
Morges
Du 22/10 au 23/10
www.swissfantasyshow.ch

 

A propos de l'auteur

se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Articles similaires