Station de montagne située dans la commune d’Ormont-Dessus dans le Canton de Vaud, les Diablerets et non seulement un lieu de villégiature renommé, tant en hiver qu’en été, mais aussi un lieu consacré depuis plusieurs années aux films alpins grâce à son festival annuel.

Une sélection de films, des invités et beaucoup d’autres surprises à découvrir !

Créé en 1969 sous le nom de « Journées du cinéma suisse de montagne », Le Festival du film des Diablerets (FIFAD) fêtera cette année sa 48e édition. Spécialisé dans les films alpins et dirigé par le journaliste Jean-Philippe Rapp (l’homme qui a fait le plus d’émissions en direct de toute l’histoire de la TSR), le FIFAD se tiendra cette année du 5 au 12 août aux Diablerets.

Malheureusement à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes, les informations relatives à cette 48e édition sont modestes. Tant la programmation, que le nom des invités et des jurys, nous sont actuellement inconnus. Mais les amoureux de films alpins et connaisseurs du festival savent déjà que l’événement sera à la hauteur des exigences.

Les Diablerets, émotion & tradition
Toutefois, les festivaliers pourront, cette année encore, se délecter sur les nombreux ouvrages consacrés à la montagne dans la librairie Bivouac où il vous sera aussi possible de visionner des films en DVD, sans oublier de vous faire dédicacer des livres par les auteurs présents. Mais le FIFAD c’est aussi, autour du festival, des brunchs, des conférences, des ateliers, de l’accrobranche, des expositions, des ballades, de la pêche, et même du Yoga. Que du bien-être !

Soyons certains que cette nouvelle édition du FIFAD ravira les amateurs de cinéma, de montagnes, de grimpe, d’animaux et de sports extrêmes.

Et pour ne rien louper de cette 48e édition du FIFAD, nous vous conseillons vivement de vous rendre régulièrement sur le site du festival qui dévoilera petit à petit le contenu de sa nouvelle édition, qui sera, une fois encore, le festival où qualité, passion et échanges sont les maîtres de cérémonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.