howard shore Vision Award – Nescens locarno 2016

Howard Shore © Benjamin Ealovega

Compositeur et chef d’orchestre canadien, Howard Shore a su marquer de son empreinte le monde du cinéma lors de ces trois dernières décennies.


C’est grâce à des compositions riches et variées et ses collaborations fructueuses avec des réalisateurs talentueux comme avec son compatriote, le réalisateur David Cronenberg, ou encore Martin Scorsese, (After Hours), Jonathan Demme (Le Silence des agneaux), David Fincher (Seven) et plus récemment Peter Jackson, qu’Howard Shore s’est taillé une solide réputation. C’est toutefois son travail sur la célèbre émission américaine, Saturday Night Live, entre 1975 et 1980 qui lança sa carrière.

Aujourd’hui lauréat de trois Oscars, de trois Golden Globes et de quatre Grammys, l’artiste, âgé de 69 ans, se verra remettre cette année le Vision Award – Nescens lors du 69e Festival du film de Locarno qui se tiendra dans la commune tessinoise du 3 au 13 août.

daily-movies.ch_locarno affiche 2016

Après le maître des effets spéciaux Douglas Trumbull (2013), Garrett Brown (2014), et le sound-designer et monteur Walter Murch (2015), les projecteurs se braquent donc cette année sur la personnalité d’exception du compositeur canadien, que les festivaliers pourront rencontrer lors de sa masterclass.

Le Vision Award – Nescens récompense la personnalité qui, par son travail en coulisses et par ses créations, contribue à élargir l’horizon du cinéma.