daily-movies.ch_fifdhSonita, Grand Prix à Sundance, en ouverture du FIFDH !
Après le Prix du Public à l’IDFA, Sonita a remporté le Grand Prix du Jury et le Prix du Public au Festival de Sundance.
Le film sera présenté en ouverture du FIFDH le 4 mars à 19h à Pitoëff, en présence de Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme.
La réalisatrice Rokhsareh Ghaem Maghami et l’héroïne du documentaire Sonita Alidazeh seront également présentes au festival.
Bravo à Intermezzo Films et à la RTS qui ont coproduit ce très beau documentaire.
Le film sortira dans les salles suisses le 16 mars.

Brillante Mendoza au FIFDH
Le célèbre cinéaste Philippin Brillante Mendoza viendra présenter son dernier film Taklub primé au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. Il donnera également une conférence Talking Heads le mercredi 9 mars en collaboration avec la Head-Genève.

Soutien international majeur : la Fondation Ford
En 2016, le FIFDH rejoint le prestigieux club des « Visionaries on the Frontlines of Social Change Worldwide », en recevant un soutien de la Fondation Ford, aux Etats-Unis. La branche cinématographique de la Fondation, JustFilms, est l’un des plus importants soutiens pour le cinéma international consacré à la justice sociale. Cara Mertes, directrice de JustFilms, sera présente au Festival.

L’édition 2016
La 14ème édition du Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) aura lieu du 4 au 13 mars 2016 à Genève. Sous la direction d’Isabelle Gattiker, il affirme sa double démarche : un festival de films et un forum dédié à la défense des droits humains. Cette année, le FIFDH s’étend pour la première fois dans onze communes du Grand Genève, à Lausanne et à Orbe tout en gardant son centre à Pitoëff. Plus de 200 cinéastes et personnalités internationales sont attendues.