Toujours dans le cadre de la VIe phase du « MCU », la nouvelle série dérivée de la 1re saison de « What if… ? », prend forme dès le début de l’intrigue. Soignée, efficace et audacieuse, les 4 épisodes diffusés sont malheureusement trop courts.

Sur une terre parallèle à la nôtre, la 2149, la vie est presque éradiquée… Seul-e-s de rares super-héros et héroïnes peuvent survivre. Le moindre faux pas ou bruits, peut mener à la catastrophe, à la mort. Kamala, Riri et Kate le savent bien. Mais quand elles découvrent un étrange objet les obligeants à quitter leur chère demeure discrète, leur vite basculera à jamais. Déterminées, écoutant de manière régulière leurs intuitions et soudées, le trio sera amené à découvrir la terre d’une manière différente. Les rencontres seront nombreuses, dangereuses ou salvatrices. De plus, Kamala se sentira malgré elle, davantage investie dans d’autres dimensions… Et si les zombies régnaient en maître sur la terre ?
En 2021, l’un des épisodes de « What if… ? » traita donc de ce sujet. Comme l’engouement de ce dernier fut assez rapide de la part des fans, « Marvel » décida d’en faire une mini-série.
Centrée au cœur d’une planète qui a sombré dans l’horreur depuis quelques années déjà, « Marvel Zombies » se base (assez librement) de l’univers créé notamment, par Robert Kirkman (« The Walking Dead » en comics).

L’une des meilleures surprises de cette mini-série, 4 épisodes seulement, s’avère être cette sorte de ralliement forcé des super-héros et héroïnes. En effet et si le personnage central est « Kamala Khan / Miss Marvel », incarné en anglais par la jeune comédienne Iman Vellani, cet aspect manquait cruellement depuis la phase IV.
Grâce et au travers d’elle justement, cette lacune est enfin et pour un petit moment, comblée. Outre cette situation jouissive, l’intrigue, la plupart des séquences mêlant la 2 et 3D animée, et la dose d’hémoglobine, devraient plaire aux connaisseurs-euses et amateurs-trices, du « MCU » et des comics.
Réalisée et en partie écrite par Bryan Andrews (« Docteur Strange »), « Marvel Zombies » qui est programmée sur la plateforme « Disney + », emporte directement les téléspectateurs-trices dans un univers sombre et dangereux.

Si cette adaptation ne plaira toutefois pas à tout le monde, il semblerait que la violence et le sang aient encore plus d’importance et d’intensité dans les comics, l’écoute de soi et la persévérance sont mis en avant de manière adéquate et s’adaptent parfaitement bien à l’intrigue.
Également rythmée, assez mystérieuse et permettant des réinventions très originales, cette série divertit, mène à une certaine évolution des personnages au sein des « Marvel » à venir et se conclut d’une manière si… Etrange, qu’une suite paraît fortement probable.











