0.2 C
Munich
jeudi, décembre 4, 2025
- Publicité -
Festival CinéMasala

Stranger Things Partie 1 et une petite bourgade sous haute pression…

"Hawkins" est toujours autant charmante...

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Annoncée en 2022, cette 5e saison très attendue par les aficionados de la série « Stranger Things », est enfin diffusée sur « Netflix ». Divisée en 3 parties, la 1re répond à certaines questions et affirme la situation des personnages.


3 ans se sont écoulés depuis la validation de la dernière saison et sa longue attente. Ce, à cause de la Covid et de la grève des scénaristes qui ont malheureusement créés un retard pour de nombreux projets, dont la série phare de « Netflix ».

Le 27 novembre 2025 donc, la 1er Partie du mythique sérial est diffusé sur ladite plateforme. La seconde sera le 26 décembre (Joyeux Noël !) et la toute dernière, le 1er janvier 2026 (Bonne Année !).

En cet automne 1987, de nombreuses failles se sont ouvertes et laissent la possibilité aux Démongorgons, à Vecna et d’autres créatures du Monde à l’envers, d’envahir définitivement Hawkins. Le but depuis un certain temps pour le petit groupe au courant de la dangereuse situation au sein de leur ville, est de traquer et de retrouver Vecna. Mais entre la quarantaine que la bourgade vit, les tensions présentes entre eux-elles ou différents signes apparus, néanmoins manqués de leur côté, l’obscurité finira par apparaître afin de créer une puissance unie vraiment redoutable.

Voici donc le résumé très intéressant de cette nouvelle saison, qui captive rapidement, tout en se tournant davantage vers l’action, au lieu des mystères et enquêtes. Si de nombreux effets numériques sont malheureusement, de la bouillie visuelle, les différentes intrigues et le jeu des comédiennes-iens, restent fidèles à cet univers.

Annoncée officiellement au sein de la série comme protagoniste mystérieuse, Linda Hamilton (« Terminator : Dark Fate ») endosse un rôle différent de ses habitudes pour le grand public. Par son biais entre autres, les téléspectateurs-trices, obtiendront quelques réponses d’énigmes cachées, voire oubliées…

Les jeunes « Goonies » ont donc vraiment grandi, et malgré eux, ils se verront devenir les mal-aimés d’ « Hawkins », tout en gardant leur union. Ainsi et en dépit de la crainte des créateurs, réalisateurs et producteurs de « Stranger Things », les frères Duffer, leur début de « la fin » demeure plus réussi et travaillé que « Game of Thrones ».

Quant aux détails des épisodes, il vaut mieux les regarder et en apprécier chaque minute. Car trop en dévoiler reviendrait à s’attirer la colère des fans, connaisseurs-euses et amateurs-trices, de ces « Etrange choses » …

- Publicité -
Festival CinéMasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -