7 C
Suisse
24 février 2021

S'abonner au magazine

« Alliés » : l’amour fou !

-

Marianne Beauséjour et Max Vatan se rencontrent en 1942 à Casablanca dans le cadre d’une opération qui doit les conduire à assassiner l’ambassadeur du Reich, en se faisant passer pour un couple fraîchement marié. Cependant à force de jouer les tourtereaux face aux yeux qui les entourent et les surveillent, les deux protagonistes sont rattrapés par leur jeu et finissent par réellement tomber fous amoureux l’un de l’autre.


Après quelques coups de mitraillette et quelques bombes plus tard, les voilà parents dans une charmante maison de Londres, où ils semblent couler des jours paisibles.

Seulement, cette tranquillité ne pouvait durer encore longtemps et un jour Max apprend que Marianne est soupçonnée d’être une espionne pour le compte des Allemands. Forcé de collaborer à l’enquête officielle, il cherche à tout prix à trouver un moyen de prouver l’innocence de sa bien-aimée.

Disons-le franchement, ce faux film de guerre est essentiellement une histoire d’amour mélo-romanesque et son principal point positif est l’alchimie glamour qui découle du duo Brad Pitt – Marion Cotillard !

Il reste tout de même un bon divertissement, mais laisse quand même un goût de déception et de platitude… on s’attendait clairement à mieux !

 

  • Alliés
  • Réalisateur : Robert Zemeckis
  • Acteurs : Brad Pitt, Marion Cotillard, Jared Harris
  • Genre : Romance, Film de Guerre
  • Date de sortie : 23 novembre 2016
  • Durée : 2h01mn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,149FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe