Aquarius – Saison 1

Un des faits divers les plus sanglants des Etats Unis dans les années soixante a inspiré cette nouvelle série US, dans la catégorie policier / drame.


Le phénomène hippie est en plein boum, les black panthers arrivent sur le devant de la scène et le marché de la drogue commence à s’étendre. C’est l’époque où vivre en communauté est très tendance et lorsqu’à la tête d’une communauté se trouve un gourou charismatique tel que Charles Manson, tout peut arriver. C’est ainsi qu’Emma, la fille d’un couple aisé dont le père avocat a, en son temps, défendu le fameux Charles Manson, atterrit dans cette communauté à l’âge de 16 ans et s’éprend éperdument du gourou. Grace, la mère d’Emma et ancienne petite amie de Sam Hodiak, inspecteur de police, va chercher son aide pour retrouver sa fille qui aurait été kidnappée. C’est ainsi que commence pour Hodiak la traque de Charles Manson. Un nouveau coéquipier, ex infiltré des stups, Brian Shafe, lui sera d’un précieux secours.

Aquarius – Saison 1

David Duchovny campe le rôle d’un Hodiak, parfait dans son rôle de flic avec Grey Damon dans celui de son coéquipier, marié à une afro-américaine, ce qui ne manquera pas de lui attirer des ennuis dans cette Amérique encore pas mal ségrégationniste à cette époque. La belle Emma Dumont joue le rôle d’Emma, auquel le look des années soixante convient parfaitement.

On se croirait vraiment dans les années soixante, et les décors reproduisent fidèlement ce qu’on voyait à cette époque. Les attitudes machistes dans la police, la libération sexuelle en cours dans les communautés, l’intégration difficile des afro-américains, rien ne semble manquer. On se réjouit d’avance de voir la saison 2.

Aquarius – Saison 1

Aquarius – Saison 1
La traque de Charles Manson
De John Mc Namara
Avec David Duchovny, Gethin Anthony, Grey Damon, Emma Dumont, Claire Holt
4 DVD, 13 épisodes de 42 minutes.
Willy Lugeon

Aquarius – Saison 1
4.5Note Finale