Arrow tome 1

Ceux qui ont eu la chance de voir – oui la chance ! – une suite d’épisodes de la série Arrow sur une des chaînes de télévision auront reconnu en couverture un portrait du « Justicier/Oliver Queen » dans sa version télévisuelle. Une version récente.

On pourrait intituler cet album « Annexes » – attention ce n’est nullement péjoratif – ce qui expliquerait la variété de scénaristes et le fait qu’il y ait 8 dessinateurs différents dont un seul : Sergio Sandoval signe cinq épisodes sur 18. On notera la présence parmi ces huit d’Éric Nguyen qui en signe deux. En lisant le sommaire vous découvrirez pour au moins quatorze histoires une référence à la première saison de la série et le numéro de l’épisode qui a inspiré ce qui est donné à lire. Vous avez compris que ces épisodes dessinés proposent des développements de passages qui n’ont pas été exploités dans la série TV ou des ajouts explicatifs pour des personnages secondaires. L’accumulation d’épisodes exige une lecture lente pour goûter les changements de dessinateurs et constater que leur choix ne doit rien au hasard. Ils sont à la mesure de l’histoire qu’ils illustrent et, en ce sens, l’album est une réussite.

Je serais un peu moins enthousiaste côtés scénarios, c’est parfois un peu simpliste ou sans subtilité. Et comme tous les goûts sont dans la nature je vous laisse faire lentement votre choix pour ce qui vous semble le plus ou le moins réussi. Attention ! à ne pas laisser votre souvenir de la version TV influencer votre décision en fonction de la plus ou moins grande ressemblance entre le personnage dessiné et sa version écran. L’ensemble fait un bon complément de la version télévisuelle et mérite de figurer dans votre bibliothèque en attendant d’être rejoint par les volumes suivants. Mais avant d’aller les lire jetez donc un oeil à la version petit écran.
Bonnes lectures.

Arrow t.1
Série en cours
Scénaristes : collectif
Dessinateurs : collectif
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Series

www.urban-comics.com/arrow

Noé Gaillard de www.daily-books.com

Articles similaires

Laisser un commentaire