La promesse d’une vie (The Water Diviner)
Joshua Connor est un paysan australien capable de trouver de l’eau avec des baguettes. Il est très intuitif et possède une très grande sensibilité. Il a trois fils et une femme qu’il adore.

Ses fils sont partis pour la guerre en Turquie et ne sont pas revenus. Il a promis à sa femme Eliza qu’il les ramènerait sur leur terre. Après le suicide de son épouse, il décide de partir à la recherche de ses trois fils, qu’il imagine enterrés quelque part dans les Dardanelles.

Arrivé à Istanbul, il loge dans un hôtel où il va pouvoir compter sur l’aide de Ayshe, la propriétaire qui décèle en lui quelqu’un de bien, malgré le fait qu’il soit australien et que son propre mari soit décédé sur le champ de bataille. Commence alors pour Joshua le parcours du combattant pour arriver jusqu’au champ de bataille, en principe totalement interdit aux non-militaires.

Un Russell Crowe absolument époustouflant dans ce rôle de père prêt à tout pour retrouver ses trois fils ou leurs dépouilles. Olga Kurylenko est la patronne de l’hôtel, veuve magnifique prête à succomber au charme du paysan australien, et la maman du malicieux Ohran,

Un magnifique voyage à travers deux continents si différents l’un de l’autre, mais avec des paysages tantôt fantasmagoriques, tantôt idylliques. Des reconstitutions de batailles qui ont eu lieu en mille neuf cent quinze en Turquie et qui nous laissent clairement entrevoir le cauchemar qu’ont dû vivre les soldats des deux camps. Une excellente direction d’acteurs. A voir et à revoir.
Bonus : le making of

La promesse d’une vie
(The Water Diviner)
De Russel Crowe
Avec Russel Crowe, Olga Kurylenko
Distributeur : Universal
Durée: 1h 51
Format : 2.40 :1 – 16 :9
Son : DD 5.1
Langue : français, anglais
Sous-titres: français, anglais
Bonus : La promesse d’une vie : le making of


La Promesse d’une vie (Water Diviner) – Trailer… par TheDailyMovies