Maurice est un pingouin tigré qui pratique le kung fu. Il a été élevé par une tigresse et, comme elle précédemment, il veut faire régner l’ordre et la paix dans la jungle. 

Il a sa propre brigade composée d’un gorille, de deux batraciens et il est accompagné de son fils, le poisson tigré dans le bocal. Un koala nommé Igor avait, en son temps, été banni par la tigresse et s’était retrouvé sur une île déserte car il avait un comportement diabolique et avait la fâcheuse tendance à vouloir tout faire exploser et à incendier la jungle.
Mais, grâce à un palmier qui a poussé sur son île déserte, il a réussi à fabriquer un radeau et à revenir sur la terre ferme où il ne tarde pas à faire savoir à ses habitants qu’il est de retour.
C’est là que la brigade des As de la Jungle entre en scène et se met à le pourchasser avant qu’il n’arrive à détruire toute la jungle.
Ce film animé plein d’humour et d’action fait suite à la série Les As de la jungle.
Très coloré, très justicier, ce film devrait plaire aux fans de la série, c’est-à-dire aux petits. Différents thèmes sont abordés comme par exemple les relations mère-fils, la confiance qu’il faut accorder aux enfants, le terrorisme ainsi que l’écologie. Les personnages sont vraiment rigolos et il y a plein de rebondissements. Pas question de s’ennuyer. A voir en famille. 

  • De David Alaux
  • Avec Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova
  • M6
Les As de la jungle : animation, aventure
3.0Note Finale