Comme pour Freddie Mercury dans « Bohemian Rhapsody« ,  Elton John dans le futur « Rocketman » et si on reste dans la lignée des films autour des musiciens, « Let It Be » le documentaire sur « The Beatles » réalisé par Peter Jackson, Hollywood surf sur la vague et s’attaque à David Bowie dans « Stardust ».


Décidément le succès de « Bohemian Rhapsody » donne envie aux producteurs et la liste des biopics s’agrandit de jour en jour pour les prochaines années. Et comme il ne faut pas oublier les grands de la musique anglaise c’est au tour de David Bowie d’avoir droit à son film intitulé tout simplement « Stardust ».  L’acteur qui incarnera David Bowie est également connu et c’est le chanteur et acteur Johnny Flynn (Les Misérables, Jersey Affair) qui devra porter le film sur ses épaules. Mais il ne sera pas tout seul car du côté de la réalisation c’est le britanique Gabriel Range (I am Slave) qui a été choisi pour cette production anglaise.

David Bowie performs as Ziggy Stardust, 1973 (Photo by Chris Walter/WireImage)

Avec Jena Malone qui jouera l’actrice américaine Angela Barnett, première épouse de Bowie. Marc Maron de la série « Glow », le casting est presque complet et du côté du scénario, d’après les producteurs, le film retracera le premier voyage de David Bowie sur les terres de l’Oncle Sam en 1971. Un voyage qui « a inspiré l’invention » de son personnage de Ziggy Stardust. Un alter-ego de David Bowie rendu populaire grâce à l’album « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars » sorti en 1972.

Pour l’heure, « Stardust » n’a pas encore de date de sortie officielle mais devrait débuter son tournage en juin 2019, toujours selon les informations de Variety.