La ville d’Avenches, connue pour ses fameux festivals : les Rock’Oz Arènes, le festival d’opéra d’Avenches ou le festival Tattoo dédié à la musique militaire et civil en provenance de toute l’Europe, vient d’élargir son offre culture pour une ville déjà assez riche en manifestations.


L’Arène des Avenches aura son moment de repos puisque la nouvelle manifestation dédiée au cinéma, AVENTICLAP, aura lieu du 2 au 4 mars 2018 au Théâtre du Château d’Avenches. Un lieu, tout aussi mythique pour la ville qui fut au temps de la Rome antique, la capitale du monde connu.

AVENTICLAP, le premier festival du film de la ville d’Avenches, annonce déjà la couleur et pour sa première édition qui aura comme marraine Seraina Rohrer, Directrice des Journées de Soleure, les spectateurs pourront découvrir du cinéma suisse contemporain avec une dizaine de projections, des expositions, des conférences, un hommage à l’artiste H.R. Giger, le tout en présence de plusieurs invités de marque. Le programme d’une partie des projections sera dévoilé à la fin de l’été et l’affiche en septembre de cette année. Ouverture de la billetterie à la fin de l’année 2017 et programme final début février 2018.

Une première édition pour le festival AVENTICLAP qui à travers son nom rend hommage à l’ancien cinéma d’Avenches, « Aventic » et qui fait référence aussi au Clap de l’association qui gère depuis des nombreuses années le website cinéma www.clap.ch, sera l’événement incontournable du premier week-end du mois de mars de 2018

Aventiclap : Festival Du Film Avenches
Du 2 Au 4 Mars 2018
Avenches

Site officiel en cours de création : www.aventiclap.ch
Twitter : aventiclap
Facebook : aventiclap

A propos de l'auteur

Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Articles similaires