À l’occasion de sa 20ème édition, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS) présente en première mondiale la websérie BÂTARDS de Malou Briand et de Raphaël Meyer le 4 juillet 2020 à 20h au Théâtre du Passage.

Produite par Box Productions et la RTS, cette fiction web fantastique est issue du troisième appel à projet FANTASTIC WEB CONTEST lancé en 2019 conjointement par le NIFFF et la RTS. Cette initiative vise à soutenir les jeunes talents et la création suisse dans le domaine des nouvelles écritures et des médias digitaux. Une soirée placée sous le signe de la relève du cinéma suisse et de l’innovation qui affirme une fois de plus le soutien du festival aux créateur.trice.s.

Depuis l’annonce de leur victoire lors de la cérémonie de clôture de la 19e édition du NIFFF en juillet dernier, les jeunes et talentueux.se.s Malou Briand et Raphaël Meyer ont fait le pari de concevoir en une année BÂTARDS ; un projet d’anticipation ambitieux qui plonge le spectateur.trice au cœur de la télé-réalité. Tout en explorant une nouvelle facette du fantastique, cette web-série prometteuse utilise les codes du cinéma de genre pour apporter un regard critique sur la société et ses travers, le tout dans un dispositif radical.

De plus, la série offre une place importante à un casting jeune avec entre autres dans les rôles principaux Sasha Gravat Harsch (14 ans), Maoro Maquart (11 ans) et Mila Jubelin de Meyer (14 ans).

Le tournage de BÂTARDS aura lieu du 15 février au 8 mars prochain, dans les Cantons de Genève, Vaud et Valais. Les six épisodes de 7’ seront diffusés sur les différentes plateformes de la RTS au lendemain de la soirée de lancement, à savoir le dimanche 5 juillet 2020.

BÂTARDS, CH, 2020
6 épisodes de 7’
Réalisateur.trice.s : Malou Briand et Raphaël Meyer
Production : Box Productions
Co-production : RTS et NIFFF

[Source : Communiqué de presse]

A propos de l'auteur

Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Articles similaires