Dans le cadre de son cycle d’expositions Plan-les-Ouates ex-po-se, le service culturel de Plan-les-Ouates accueillera bientôt le Geneva International Film Festival avec le « Musée VR du GIFF »


Les 29 février et 1er mars 2020, à La julienne, plongez en immersion dans des œuvres mythiques grâce à la réalité virtuelle. La Commune poursuit son cycle d’expositions dans la galerie de La julienne avec le projet « Plan-les-Ouates ex-po-se » :

  • Un cycle de cinq à six expositions par année.
  • Une programmation cohérente orientée sur la découverte et l’interactivité.
  • L’organisation d’événements et d’ateliers de médiation autour des expositions.
  • Les collaborations avec d’autres Communes et institutions culturelles genevoise.
  • La création de liens entre les habitants, les artistes et le patrimoine.

Réalité virtuelle
En collaboration avec le Geneva International Film Festival (GIFF), l’art en réalité virtuelle est de retour à La julienne en hiver 2020 avec le Musée VR. Au programme, entre autres créations immersives, vous plongerez dans Les Nymphéas de Claude Monet, explorerez les peintures du Caravage, ou encore ferez une expérience optique avec Le Soleil d’Edvard Munch.

Le digital au service de l’art. Cette année, les visionnements se dérouleront sous forme de séances payantes, sur réservation sur le site internet www.planles- ouates.ch/expositions.

Deux œuvres virtuelles jeune public (dès 8 ans) sont à découvrir à l’espace Bibliothèque de La julienne. Petits et grands pourront ainsi se propulser dans la chambre d’une ballerine qui revit ses souvenirs de jeunesse dans « Feather » ou aider un astronaute moldave à vivre ses rêves d’enfant dans « Wings » (Aripi). À cette occasion, le GIFF et le Service culturel de Plan-les-Ouates accueilleront des élèves et leurs enseignant-e-s le vendredi 28 février à découvrir 4 films en réalité virtuelle au sein du Musée VR.

Les séances sont à réserver sur www.plan-les-ouates.ch/expositions au tarif de CHF 5.- par personne.

L’événement s’adresse aux plus de 12 ans.