À Zombillénium, parc d’attraction faisant travailler toutes sortes de morts et de monstres, l’ambiance n’est plus au beau fixe.


Les temps sont durs pour les affaires, les monstres sont déprimés de faire les guignols pour des mortels qui ne comprennent pas leurs existences et le parc a sérieusement besoin de trouver un moyen pour redresser sa cote. C’est dans ce climat que Gretchen, sorcière de son état, entre autres choses, rencontre Hector, un humain coincé malgré lui dans la spirale infernale du dit parc.

Ce film d’animation est une interprétation très réaliste de la bd du même nom, qui est déjà une belle et originale réussite. Réalisé dans le même esprit décalé, Zombillénium est une bouffée d’air nauséabond en provenance de l’enfer. Zombies, loup-garous et vampires se battent pour contrôler leur notoriété au sein du parc d’attraction qui est un genre de camp de travail éternel pour les créatures immortelles.

Les adeptes d’humours et de monstres y trouveront leur compte et les autres pourraient bien être agréablement surpris par le résultat grinçant et amusant de cet univers fictif aux airs de réalité. Finalement, l’humain est un monstre comme les autres !

Zombillenium
FR – 2016 – 80 Min. – Animation
Réalisateur: Arthur de Pins, Alexis Ducord
Praesens Film

ZOMBILLENIUM – L’Enfer comme parc d’attraction
4.0Note Finale