Negan impose sa loi par les seuls biais qu’il connaît la force et la terreur. La mort de Glen et de Abraham, laisse un grand vide dans l’équipe d’Alexandria et chacun et chacune survit comme il le peut. Daryl est enlevé par les hommes de Negan et ce dernier charge Dwight de le faire craquer dans l’espoir que le pisteur se soumettra afin de rejoindre les meilleurs éléments de l’armée de son infernale majesté. Bien loin d’avoir été soumis, Rick commence à organiser un plan subtil pour résister à Negan depuis Alexandria. Maggie fera de même à la Colline et les événements pousseront Morgan et Tara à recruter de nouveaux combattants respectivement au Royaume et à la Plage.

Malgré le fait que ce soit la septième saison, les revers de situations, les coups de théâtre et les nouveaux personnages comme les anciens ne fanent pas dans une longueur scénaristique. Le génie sociologique de cette série se mêlent toujours autant avec la tension qu’elle procure pour le plus grand plaisir des fans. Bien que certaines différences entre le comics et la série persistent, compte tenu des mauvaises décisions prisent auparavant, les réalisateurs continuent de nous surprendre avec émotion et horreur. Côté effets spéciaux, nous découvrons Shiva, la tigresse du roi Ezekiel, avec l’impatience d’un enfant à Noël. Même si c’est un effet numérique, elle reste splendide et à l’image de son personnage originel.

Le casting aussi est toujours incroyablement raccord avec le comics et cela est naturellement un trésor inestimable. Bien trop d’interprétations cinématographiques ou télévisuelles, écornent les personnages jusqu’à ce qu’ils soient méconnaissables visuellement parlant. L’attente de la saison suivante sera également difficile, car le dernier épisode en promet beaucoup sur la suite du soulèvement de survivants face aux Sauveurs ! Restez sur vos gardes !

The Walking Dead – Saison 7
Réal. : Greg Nicotero/Alrick Riley/Michael E. Satrazemis
Acteurs : Andrew Lincoln/Norman Reedus/Jeffrey Dean Morgan/Danai Gurira/Lauren Cohan/Austin Amelio
Distrib. : AMC
Universal DVD

The Walking Dead – Ce qui ne nous tue pas…le rend plus fort Saison 7
5.0Note Finale