A la suite de la mort de sa fille, un publicitaire à succès sombre dans la dépression et se met à écrire des lettres. Ses collègues échafaudent un plan pour le ramener à la vie. Un drame hyper classique mais très efficace.


Howard était un homme à succès, tout lui réussissait, tout était à sa portée, jusqu’au jour où sa fille de 6 ans succombe à une terrible maladie incurable. La lumière s’éteint alors pour lui. Le temps passe et Howard n’arrive pas à s’en sortir, allant même jusqu’à souhaiter la mort, il commence alors à écrire des lettres, il écrit à la mort à qui il en veut terriblement car avant le décès de sa fille, il lui avait proposé un échange (sa vie contre celle de son enfant). Il écrit à l’amour à qui il fait ses adieux, il écrit au temps à qui il reproche d’avoir pris celui de sa fille.

Ses collègues et associés qui sont en train de perdre la société pour laquelle ils se sont tous battus, concoctent un plan pour l’aider à guérir de sa blessure et sauver la compagnie.

Will Smith dans le rôle d’Howard Inlet nous prouve une fois de plus que c’est un grand acteur, extrêmement émouvant et plein de charisme, son rôle nous rappelle un peu celui de Chris Gardner où il était « A la recherche du Bonheur », également une histoire puissante qui nous donne une leçon de vie.

Les autres acteurs tels que Kate Winslet, (collègue d’Howard), dans le rôle de Claire ou Keira Knightley (l’amour) dans le rôle d’Amy tiennent une place secondaire mais restent belles et intéressantes dans leur rôle. La distribution est impressionnante, avec des petits rôles pour Edward Norton et Helen Mirren.

L’histoire de ce film nous pousse à chercher la beauté cachée en toute chose, nous apprend que malgré la tragédie, nous ne pouvons pas vivre sans amour, que le temps est un présent que nous ne devons pas gaspiller et que la mort nous attend quelque part. Il nous rappelle à quel point la vie est belle et qu’elle veut la peine d’être vécue. Un film bouleversant à voir en cette période de fêtes, mais attention prenez vos mouchoirs !

Beauté cachée
De David Frankel
Avec Will Smith, Edward Norton, Keira Knightley, Michael Peña, Naomie Harris, Jacob Latimore, Kate Winslet, Helen Mirren
Warner Bros.
Sortie le 21/12

"Beauté cachée" : sortez les mouchoirs !
4.0Note Finale